Publicité

Sheraz : le single Je dois avancer

Sheraz est une artiste multi-facette. Son premier album, actuellement en préparation, s’annonce comme un opus aux sonorités riches allant de la Pop Urbaine aux rythmes Afro, en passant par des ambiances Club House, offrant ainsi une véritable diversité musicale née d’influences multiples.
Je dois avancer a été choisi comme premier single de son nouveau projet, fer de lance de ce prochain album à paraître.

Sheraz - Je dois avancer

Auteur Compositeur et Interprète, Sheraz est passionnée de musique depuis son plus jeune âge et a tout appris par elle-même. Véritable autodidacte dans l’âme, elle s’est perfectionnée seule au fil des années dans différents domaines : au piano, au chant ainsi que dans la composition et l’élaboration de titres musicaux.

Forte de ses diverses expériences professionnelles variées dans le monde de la mode et de la musique, de studio d’enregistrement en tournée, en passant par la création de B.O de films, Sheraz lance aujourd’hui son projet musical solo, qu’elle travaille dans l’ombre depuis maintenant plusieurs mois.

Son premier album actuellement en préparation s’annonce comme un opus aux sonorités riches allant de la Pop Urbaine aux rythmes Afro, en passant par des ambiances Club House, offrant ainsi une véritable diversité musicale née d’influences multiples.

Sheraz promet de s’y livrer au fil des notes dans des textes, tous autobiographiques, dans lesquels elle y évoque un passé tumultueux ainsi qu’une réelle volonté d’avancer. Empreints d’espoir, Sheraz se dévoile dans des écrits fédérateurs dans lesquels chacun de nous pourra se reconnaitre.

C’est d’ailleurs dans cette optique que la chanson Je dois avancer a été choisi comme premier single de son nouveau projet, fer de lance de ce prochain album à paraitre.
Un titre empli d’espoir et de détermination, représentatif de l'artiste indépendante que Sheraz se veut être, porteur d’une philosophie de vie, celle de parvenir à réaliser ses rêves par ses propres moyens, peu importe les difficultés.

Découvrez sans plus attendre ce titre résolument frais et dans l’air du temps, mis en image par un superbe clip tourné en Espagne.

Interview avec Sheraz

Pouvez-vous nous présenter votre single Je dois avancer ?
Mon single "Je dois avancer" résume le fait que dans la vie, nous avons beau donner aux autres, que ce soit en amour ou en amitié, matériel ou de sa personne, les gens ne sont jamais contents ou même reconnaissants. Je préfère donc avancer et les laisser de côté !

Comment s'est passé le tournage du clip en Espagne ?
Le clip en Espagne s'est super bien passé ! J'avais une super équipe de tournage, une super ambiance, un super temps... tout pour être bien !!

Je dois avancer préfigure votre premier album. Peut-on en savoir plus à son sujet ?
Mon album sera éclectique. J'ai une culture musicale très ouverte. Il y aura des ambiances afro, pop, Rnb, house, certainement funky soul et même latino ! Je ne veux en tout point m'enfermer dans un style musical avec des textes autobiographiques, qui toucheront nombre d'entre vous.

Comment s'articule le travail de composition et de préparation de vos titres ? Il y a un lieu en particulier dans lequel vous aimez écrire ?
En général, je collabore avec le beat maker (je lui demande ce que je veux à peu près et nous travaillons le son ensemble). Ensuite, j'aime travailler les textes et mélodies chez moi toute seule, puis je peaufine au studio avec le réalisateur.

Pourquoi avoir voulu écrire des titres autobiographiques pour votre album ? Je dois avancer montre-il qu'il faut savoir faire preuve de persévérance et dire "ne lâchez rien dans la vie" ?
J'avais envie de parler de mes expériences, de mes joies, de mes déceptions... De ce qui a fait que je suis devenue une femme forte, qui essaye de réaliser ses rêves… En espérant que les gens se retrouveront dans mes textes !

Qu'appréciez-vous dans le fait de vous lancer dans la musique en tant qu'autodidacte et n'est-ce pas un véritable défi ?
C'est un véritable défi, surtout en tant que femme. Le milieu artistique est très compliqué, mais ma force vient de mes échecs du passé ! Bien s'entourer est très important et je crois en moi. L'essentiel est là et si je réussi, la satisfaction sera bien plus forte !

Une indiscrétion à nous donner sur votre prochain album ?
Pour l'instant, rien d'indiscret... lol

Vous avez commencé la musique dès votre plus jeune enfance, quels souvenirs gardez-vous de cette période ?
J'en garde un très bon souvenir, surtout qu'à cette époque, l'industrie de la musique n'était pas la même ! Les portes étaient fermées pour certaines catégories de gens !!

Est-il possible d'en savoir plus sur les bandes originales de films que vous avez composé ?
Alors, je n'ai pas composé, j'ai juste collaboré avec DJ Maze pour la BO du film Double Zero ! La musique passait sur une scène importante du film !

Qu'appréciez-vous dans vos relations avec le public et vos fans ?
J'apprécie la force que certaines personnes peuvent nous donner. C'est surtout grâce au public que nous avançons, ou pas. Les messages que je peux recevoir m'encouragent. Merci à eux !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
J'espère que mon album vous plaira. Qu'il vous donnera des émotions. Merci à tous ceux qui me soutiendront pour ce dur combat que je mène avec mon cœur. Et cette fois-ci, j'espère aller au bout de mes rêves et que celui qui m'aime, me suive !

Merci à Sheraz d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Le clip de Je dois avancer

Sheraz - Je dois avancer (Clip Officiel)

Musique

FDVM dévoile le remix de Fa Fa Fa FDVM dévoile le remix de Fa Fa Fa
Découvrez le remix du single Fa Fa Fa de Silience par le duo FDVM.
  Rivières : l'album A field of joy
Une pop romantique délicate et gracieuse, mélangeant écriture folk et arrangeme...
Rivières : l'album A field of joy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire