Publicité

Shangri-La : le single No Baby Face

Rédaction Divertir Par Le samedi, 23 janvier 2021 à 18:04 0

Dans Culturel

Le groupe pop-rock Shangri-La dévoile le single clip No Baby Face. Single issu de leur album qui sortira en septembre 2021, avec une invité de marque : Babet, violoniste et chanteuse de Dionysos.

Shangri La

Shangri-La est un groupe de Rock créé fin 2016, composé de 4 musiciens : Philip Mitchell, guitariste, auteur-compositeur, interprète, Stéphane Thiry, guitariste et compositeur, Ghjuvan-Stefanu Moreau, batteur, et Damien Nochieri, bassiste, remplacé en 2018 par Camille Duprat.

Shangri-La ce sont des références littéraires (Horizons perdus de James Hilton) et mystiques (le Shambhala), une invitation au voyage. Shangri-La c'est surtout une idée d'un paradis intérieur, accessible à tous comme le chantent les Kinks en 1969. Ses influences sont multiples : Rock, Blues, Metal, Jazz... Son style va du Rock Progressif au Blues-Rock, avec des incursions Punk.

Dès 2017, le groupe décide d'entrer en studio pour enregistrer son premier album, Trouble Maker. Dans le même temps le parcours scénique se dessine et les dates se font de plus en plus nombreuses.
En 2018 le groupe part en tournée défendre son album mais présente également de nouveaux titres qui étoffent encore son set. Le groupe est présent sur 14 radios en France et à l'étranger telles que RTL2, Alta Frequenza, France Bleu RCFM, Indie Rocks UK, Radio La Fontaine, Océanie FM Nouvelle Calédonie, Chat and Spin Radio, LNA Radio...

En 2019, Shangri-La s'est produit dans des festivals reconnus comme le Festival Interceltique de Lorient ou le Festival d'Erbalunga et d'autres encore. On retrouve aussi le groupe sur des premières parties d'artistes de renom comme Marc Lavoine, sur des collaborations artistiques, telles que le duo 3.45 Barcelona El Prato enregistré avec Diana Saliceti, En octobre 2019 France 3 Corse Via Stella consacre la première de son émission « Ascolta » au groupe.

En décembre 2019, Shangri-La sort un CD deux titres, « Bourbon Cream », sur lequel figurent le single éponyme mais aussi « Midnight Crimes », préfiguration du second album, « In My Vein » qui sera enregistré courant 2020. Cette année difficile, outre quelques dates sur scène et un passage sur BFM TV, est marquée par les partenariats noués avec le fabricant de guitare français Custom 77 et le label indépendant M&O Music, ainsi que la collaboration sur le nouvel album avec Babet, violoniste et chanteuse du groupe Dionysos.

Shangri-La - No Baby Face

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam