Publicité

Shaken Soda : l'EP éponyme

Après avoir dévoilé son single Complex Identity accompagné de son clip gentiment sécoué en fin de semaine dernière, Shaken Soda sort son 1er ep éponyme.

Shaken Soda ep

La création de Shaken Soda relève de ces chemins entre-croisés : Pierre qui cherche de nouveaux musiciens à son retour d’Angleterre, Olivier qui flash sur l’une des performances de Pierre au hasard d’un soir avant même de le rencontrer. Mika, un ami d’Olivier, qui a toujours rêvé de faire partie d’un projet comme celui-ci sans que l’opportunité ne se soit vraiment présentée jusque-là.
Comme s’ils s’étaient cherchés depuis longtemps, comme s’ils avaient gravité les uns autour des autres jusqu’au moment où ils devaient se trouver. Comme si leurs différences, leurs singularités, et parfois leurs faiblesses, prenaient sens dans cette union.

L e 11 décembre 2018, les 3 artistes se réunissent à l’occasion d’une soirée du « Toulouse Acoustics », un événement qui donne l’occasion à des musiciens n’ayant jamais joué ensemble de se produire sur scène. Ce concert marque la rencontre artistique des trois musiciens et est indéniablement l’élément déclencheur de la création du groupe. Le soir même, Shaken Soda était né !
Après plusieurs lives devant un public déchaîné en 2019, une volonté s’affirme rapidement pour Shaken Soda : redonner goût à la musique punchy, avec un style tantôt coloré, tantôt désinvolte mais toujours diablement frais et instinctif.

La basse rock british et la voix puissante du tenor Pierre, les harmonies saturées et rythmées d’Olivier à la guitare et la drum trans de Mika : tout est réuni pour permettre à l’énergie de Shaken Soda de circuler.

Début 2020, le trio décide de sortir son premier opus. L’aboutissement d’une première année de concerts, d’envies et de doutes, où chacun des trois musiciens a su apporter sa touche au moment opportun. Un 5 titres éponyme entre rock incisif et brit pop secouée, haut en couleurs, et dans lequel on retrouvera les rythmes des Arctic Monkeys, Block Party, Does It Offend You Yeah, les Beatles ou Foals.

D ans ce premier EP aux influences british puisées par Pierre au cours des deux années passées en Angleterre, viennent se mêler la formation classique et les explorations sonores et instrumentales d’Olivier. A la batterie, les différentes expériences musicales de Mika, allant de timbres exotiques aux rythmes les plus énervés du rock, bouclent le style aventureux, riche, brut et direct du groupe Shaken Soda.

Une des forces du trio vient sans doute de sa capacité et de sa volonté à se réinventer. Aucun des morceaux n’a été composé suivant une même formule : parfois une simple mélodie au chant réarrangée, à un autre moment une furieuse envie de danser fait place à un combo drum/guitar bien mordant, ou parfois même c’est une phrase ou un mot qui plante le décor, et ce sont la sensibilité artistique et la symbiose des trois qui prennent le relais.

C’est surement la raison pour laquelle on retrouve dans leur public des gens d’horizons très différents. L’identité ici ne s’apparente plus à un style musical ou vestimentaire, ni à des stéréotypes trop cadrés, mais au contraire, à l’ouverture d’esprit et à ce qui peut réunir un fan de stoner ou de métal à celui qui écoute les Beatles ou de la musique classique.

Le mix a été subtilement travaillé pour s’adapter aux besoins et à la particularité de chaque titre. C’est dans cet esprit que l’EP de Shaken Soda a été composé. Quelque chose qui rassemble, qui aide, qui libère, qui donne le sourire ou les larmes, qui peut prendre une toute petite place dans une vie, ou une immense dans une autre.
Ce premier EP éponyme est une invitation au lâcher prise sous toutes ses formes.

SHAKEN SODA - Complex Identity (Official Video)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette sortie sera soutenue d'un live stream // release party en direct de Connexion Live à Toulouse en partenariat avec No Music No Life dès 19h30.

Musique

Trio Zéphyr : l'album Lucia Trio Zéphyr : l'album Lucia
Les 3 musiciennes et chanteuses du trio Zéphyr nous enchantent à nouveau avec ce nouve...
  Bruno Bazinet est un Passeurs d'amour dans un album
Bruno Bazinet est un auteur-compositeur aux préoccupations humanistes qui emploie des mots te...
Bruno Bazinet est un Passeurs d'amour dans un album

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire