Publicité

Sean Christopher : l'album Wander

Après le succès de son premier album Yonder en 2018, l'auteur-compositeur-interprète néerlandais Sean Christopher est de retour avec Wander, son nouvel album sur Dumont Dumont.

Sean Christopher (crédit Eline Schellekens)

crédit visuel Eline Schellekens

Il nous plonge à travers ce disque dans une balade folk et dans des histoires personnelles et des idées spirituelles sous l'apparence d'un individu humble et plein d'émotions.

Cet album est une quête, qui reflète la vie et son sens. En s'ouvrant avec le morceau doux et solennel Oheja, une ode à celui que vous aimez, Wander prend le relais pour devenir plus grand et plus vibrant que son premier album. Qu'il pose des questions profondes et séduisantes sur le sens de la vie sur In Circles, ou sur l'inspiration céleste qu'il prend sur les singles Glow et Colossus, cet album le voit se dévoiler plus que jamais auparavant. Si les histoires individuelles et personnelles sont toujours restées un élément essentiel de sa musique, sa maturité et son évolution en tant qu'artiste l'ont amené à poursuivre des sujets plus sages et plus savants.

À propos de Sean Christopher

Sean a d’abord fréquenté le Conservatoire royal de La Haye comme étudiant en batterie jazz, pour ensuite étudier à l’Université pour les Arts de Codarts à Rotterdam où il a alors gradué en production musicale. C’est ainsi que dès sa sortie de l’école, Seana fait ses débuts comme compositeur pour le grand écran ainsi que dans l’industrie publicitaire. Everything (2014), une chanson produite et composée pour une publicité d’envergure réalisée pour une compagnie de voiture connue internationalement, a accumulé plus d’un million d’écoutes sur Spotify.

Bien que ce succès immédiat fût une belle surprise, l’idée de poursuivre sa carrière à composer des oeuvres pour les autres ne comblait pas tout à fait son imaginaire. Ce que Sean souhaitait réellement était d’écrire des chansons qui auraient une valeur plus personnelle. Il s’est donc construit lui-même un studio à même le sous-sol de sa demeure et a commencé à expérimenter avec diverses instruments et à explorer davantage le potentiel de la production indépendante.

Relocalisé l’année dernière en Grande-Bretagne, à Bristol, Sean a signé avec la maison de disque suédoise Dumont Dumont, qui déjà accueille plusieurs artistes tels que Charlie Cunningham, ViVii et Josin. Son premier album Yonder est sortie le 11 Mai 2018. Sean Christopher a également enregistré le cover de la chanson The Impossible Dream (The Quest) comme chanson thème de la récente campagne publicitaire pour Disneyland qui a été un véritable hit en Europe et qui verra sa sortie bientôt aux États-Unis

Musique

L'EP de Gregory Deck est bientôt L'EP de Gregory Deck est bientôt "Là" !
Artiste nordiste passé par l’EF2M de Tourcoing, Grégory Deck prépare l...
  Hania Rani : l'album Home
Hania Rani nous dévoile son nouvel album Home sur Gondwana Records. Il s’agit de la con...
Hania Rani : l'album Home

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire