Sean a d’abord fréquenté le Conservatoire royal de La Haye comme étudiant en batterie jazz, pour ensuite étudier à l’Université pour les Arts de Codarts à Rotterdam où il a alors gradué en production musicale. C’est ainsi que dès sa sortie de l’école, Seana fait ses débuts comme compositeur pour le grand écran ainsi que dans l’industrie publicitaire. Everything (2014), une chanson produite et composée pour une publicité d’envergure réalisée pour une compagnie de voiture connue internationalement, a accumulé plus d’un million d’écoutes sur Spotify.
Bien que ce succès immédiat fût une belle surprise, l’idée de poursuivre sa carrière à composer des oeuvres pour les autres ne comblait pas tout à fait son imaginaire. Ce que Sean souhaitait réellement était d’écrire des chansons qui auraient une valeur plus personnelle. Il s’est donc construit lui-même un studio à même le sous-sol de sa demeure et a commencé à expérimenter avec diverses instruments et à explorer davantage le potentiel de la production indépendante.
Relocalisé l’année dernière en Grande-Bretagne, à Bristol, Sean a signé avec la maison de disque suédoise Dumont Dumont, qui déjà accueille plusieurs artistes tels que Charlie Cunningham, ViVii et Josin. Son premier album Yonder est sortie le 11 Mai 2018. Sean Christopher a également enregistré le cover de la chanson The Impossible Dream (The Quest) comme chanson thème de la récente campagne publicitaire pour Disneyland qui a été un véritable hit en Europe et qui verra sa sortie bientôt aux États-Unis