Publicité

Saycet : le single Solaris

Saycet dévoile le clip du single Solaris.

Saycet

“J’avais envie d’orienter une partie de mon prochain album vers un format hybride entre ambient et club. ‘Solaris’ est le premier morceau que j’ai composé dans cet état d’esprit”.

Avec ce nouvel extrait de son quatrième album à venir, Saycet renoue avec les arpèges épiques qui ont érigé sa signature sonore comme l’une des plus singulières et prenantes en France. Solaris trace effectivement un trait entre les atmosphères des maîtres de l’ambient et la puissance physique de la musique électronique qui se danse. Une vision qui tient miraculeusement debout grâce au talent mélodique de Pierre Lefeuvre dont le travail de musique à l’image décuple ici le pouvoir d’évocation.
Le titre s’accompagne d’ailleurs d’un clip réalisé par l’illustratrice Julie Joseph :“J'ai tout de suite accroché avec la musique puissante de Saycet et j’y ai trouvé un écho à mon approche visuelle onirique. C'est donc très naturellement que j'ai voulu associer nos deux univers dans un film plus sombre, avec une totale liberté de création” raconte ainsi l’artiste.

Réalisé sur une période de deux ans, ce véritable film d’animation met en scène une ville fantôme, surgie du passé où la nuit est suspendue. Dans cette cité irréelle où le soleil ne se lève jamais se dévoilent de mystérieux personnages qui laissent penser que la révolte est proche. Les images, entre surréalisme et beauté inquiète du quotidien, agissent en osmose avec la musique de Saycet. Ensemble, son et images subliment le réel pour donner un objet artistique unique.

Solaris dévoile un peu plus la teneur musicale de Layers, nouvel album composé par Saycet à Paris en 2020 et qui se partagera entre pièces organiques mélodiques et une musique électronique émotionnelle et transversale.

S A Y C E T - SOLARIS (Offical Video)

De prime abord, le parcours de Saycet peut sembler atypique. Il est pourtant extrêmement fluide, comme guidé par une force extérieure vers l’accomplissement logique de sa destinée de musicien, compositeur et de producteur. Une évolution à rebours d’une époque saturée qui essore souvent les artistes et qui a fait de Pierre Lefeuvre, la tête pensante du projet depuis maintenant 15 ans, une pièce maîtresse du paysage de la musique électronique française.

Ces dernières années, Pierre Lefeuvre a ouvert la porte au travail de composition de musique à l’image. Une suite logique mais pas calculée pour cet orfèvre de la production dont le travail de composition est nourri d’une culture visuelle et cinématographique. En 2019, il signe sa première bande originale pour le long métrage Un Vrai Bonhomme et s’installe progressivement dans le paysage des compositeurs venus de la pop music qui collaborent avec le cinéma. Al’automne 2020, on le retrouvait simultanément derrière toute la musique de La Révolution,série française produite par Netflix et sur une bande originale partagée avec Laurent Garnier pour le documentaire Bastard Liondiffusé sur Canal +.

Invité pour un projet de création exclusive au Château de Versailles à la fin de l’année, on le retrouvera également derrière deux nouvelles musiques de films cette année, dont le premier long métrage de Noémie Merlant Mi Lubita.

Annoncé par l’EP Father et le single Solaris, le quatrième album de Saycet, enregistré dans son nouveau studio aménagé dans le XIème arrondissement s’annonce comme son travail le plus abouti. Un nouveau long format partagé entre pièces mélodiques au piano et puissants morceaux club, comme une façon enfin d’assumer deux énergies complémentaires qui forment le sel de la musique de cet artiste unique.

Musique

Efflam présente sa Forteresse en interview Efflam présente sa Forteresse en interview
Efflam, jeune auteur-compositeur, a su créer son propre style mêlant chanson fran&ccedi...
  Frank Carter & The Rattlesnakes : le single My Town avec Joe Talbot of Idles
Le groupe de rock britannique Frank Carter & The Rattlesnakes revient avec un tout nouveau singl...
Frank Carter & The Rattlesnakes : le single My Town avec Joe Talbot of Idles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire