Publicité

Satoo Lima sort l'EP Five Days

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 septembre 2022 à 08:21 0

Dans Culturel

Satoo Lima est un groupe de rock néo-soul psychédélique basé à Paris dirigé par le producteur et multi-instrumentiste Bastien Contrario. Découvrez l'EP Five Days.

Satoo Lima - Five Days

Interview

Que peut-on savoir sur Satoo Lima et pourquoi avoir choisi ce nom ?
Nous sommes un groupe de neo-soul rock psychédélique - et nous venons de Paris.
Le nom Satoo Lima fait référence aux chiffres 5 et 1 dans une langue pacifique, chiffre porte bonheur et référence non dissimulée à la malédiction de Lima.

Pouvez-vous nous présenter votre EP Five Days ?
C’est notre premier EP, il comporte 4 titres plus une bonus track - engeance du Covid- qui est un morceau entièrement en DIY.

Comment l'avez-vous composez et quelles sont vos sources d'inspirations ?
L’EP a été entièrement enregistré en démo avec Vita la chanteuse. En général on compose en enregistrant dans la foulée. On est inspiré par pleins de choses, nos histoires, notre environnement etc... Et nos influences musicales sont très larges, de Zappa à Anderson Paak en passant par Funkadelic et les Beatles. Même si ça ne reflète pas forcément ce qu’on fait.
Satoo Lima c’est juste la musique qu’on a envie de faire à un instant donné.

Quels sont vos choix sur la partie instrumentale ?
Mon souhait dès le départ c’était de ne pas avoir à adapter pour le live, on est donc en formation assez classique avec basse, batterie, guitares, claviers-synthétiseurs et chant.

Parlez nous du titre People...
People est le deuxième single de notre EP, il est sorti en mai dernier et a été clippé par « deux mecs en shorts ». C’est un titre que j’avais composé il y a assez longtemps et le premier titre que nous avons fait avec Vita, il est important car c’est vraiment le lancement de notre collaboration.

Quelle était l'ambiance pour les enregistrements en studio ?
Speed. On avait deux jours pour enregistrer les 4 titres, dont les voix. J’étais hyper excité et sûrement un peu chiant.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'EP Five days ?
Juste une porte d’entrée dans notre univers personnel.

Quels sont vos choix sur le plan visuel : clip, artwork... ?
Les visuels sont plutôt dans la veine psychédélique avec des références aux 60’s, 70s et 80’s. On adore les trucs un peu arty et on aime bien aussi ce qui est kitsch et destroy. Cette année nous allons monté le set de concert avec du Vjing pour proposer des concerts alliant musique et vidéo pour une expérience plus complète.

Que feriez-vous en 5 jours en musique ?
Une note de guitare avec 1000 fuzz-face en chaîne, une note de 120 heures la plus longue du monde, comme ça on aura le temps d’aller à la piscine et on figurera dans le Guinness book.

Des concerts sont-ils prévus et que vous procure la scène ?
Pour l’instant nous avons une date aux « Disquaires » à Paris le 3 décembre, d’autres à venir.
Le répertoire du groupe est taillé pour la scène, on a vraiment hâte de jouer cette musique en live.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à vous pour cette interview.

Merci à Satoo Lima d'avoir répondu à notre interview !

A propos

Bastien Contrario a commencé à se consacrer en 2018 à un projet intimiste mêlant une grande variété d'influences personnelles. Ce projet se concrétise avec la rencontre de la chanteuse franco-norvégienne Vita Schmidt. Vita Schmidt est une chanteuse R'n'B soul qui a étudié au Berklee College of Music et a signé son projet solo sur le label Complice Music.
Ils commencent à collaborer ensemble et enregistrent les démos des futures chansons. Le groupe est ensuite rejoint fin 2019 par le batteur Gaspard Gomiss (Terrier, Sôra), les guitaristes Julien Bronchard (Zablon) et Emilien Gillian (Echoes of), et Jay Adams (Côme Ranjard, Zablon) aux claviers. Après seulement deux répétitions, le groupe entre en studio pour enregistrer son premier EP "Five days" sur 2 jours au Studio Delta (Paris).

L'EP de 4 titres autoproduit "Five days" est mixé par Rob Jones (Londres) et masterisé par Bruno Gruel (mastering Elektra).

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam