Publicité

Sandy Fleurs : l'album Ma renaissance

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 03 décembre 2021 à 17:00 0

Dans Culturel

Sandy Fleurs présente son album Ma renaissance.

Sandy fleurs

Qu’appréciez-vous dans la Musique et d’où vient votre passion ?
La musique me permet de m’évader, de me détendre, et me donner de l‘inspiration lorsque j’écris ou que je demande à l’auteur de m’écrire une chanson. Ma passion de chanter vient de ma mère, c’est elle qui m’a donné l’envie de chanter, car elle-même chantait comme un Rossignol, et par la suite nous faisions des duos ensemble en interprétant les dessins animés comme Candy Neige Andrée, Heidi et Là-haut sur la montagne, sans-abris sans berceau blanc de Karen Cheryl, c’est la chanson qui m’aide à avancer et oublier ma Maladie invisible et être en adéquation avec le public pour leur apporter des moments de bonheur et de sérénité.

Pouvez- vous nous présenter votre album Ma Renaissance et son univers ?
Mon album Ma Renaissance se présente comme tel un Phénix qui Renaît de ces Cendres. Après 25 ans d’absences dû à la dissolution de mon Groupe « The Wolf », comme la chanson Phare écrite par mon Amie Virginie Seguin « Il n’est jamais trop tard ». L’envie d’avoir Envie.

Comment a-t-il été composé et quelles ont été vos inspirations ?
Mon album se compose d’un univers, Mystérieux, Mélancolique et Féerique comme « L’âme dans l’eau » de Mylène Farmer, il n’est jamais trop tard pour faire les choses que l’on désir au plus profond de son cœur, Mon album a été enregistré près de Douai. J’ai commencé à préparer celui-ci en Janvier 2020 mais avant cela deux chansons inédites ont été préparé en amont, il s’agit de Ange ou Démon écrit par Daniel Carrez Zerak et composé par Laurent Berganovic et il n’est jamais trop tard, et écrit composé par mon amie Virginie Seguin il s’est terminé en Septembre 2021. L’inspiration me vient comme ça, sans espace dans le temps c’est Naturel et spontané. Ma renaissance esprit de mystère, de chaleur et de Nouvelle vie, Espoir, Couleur chaude et Cristalline.

Retrouve-t-on des évènements que vous avez vécu personnellement dans vos textes ?
Effectivement beaucoup de chansons retracent ma vie qui est pleine de hauts et de bas, comme une rose qui est faite de Ronce d’Epines et de Rosée du matin qui éclore dans l’aube d’une nouvelle journée, Ensoleillée comme la chanson Ange ou Démon qui parle du Pervers Narcissique et la double personnalité d’une personne comme le Gémeaux mon signe Astrologique mélange de Chaud et Froid.

Quelle importance accordez-vous à la voix lorsque vous chantez ?
La veille d’un concert, il faut prendre soin de soi, de sa voix et prendre du temps pour soi ; éviter les excès, prendre des produits Naturel, Miel, gingembre, Citron, Conserver un Foulard en permanence Hiver comme été, se coucher de bonne heure, se reposer souvent, et se mettre dans sa bulle, protéger son organe vocal.

Parlez-nous du titre Il n’est jamais trop tard...
Mon titre Il n’est jamais trop tard par Virginie Seguin, que je remercie au passage, inspire le renouveau le phénix qui renait de ses cendres, il n’est jamais trop tard pour faire les choses qu’elles ont inspiré et que l’on veut réaliser tant qu’il y a de la vie il y de l’espoir.

Que souhaitez vous apporter au public avec votre musique ?
J’apporte au public, un moment d’évasion et de partageait de bonheur afin que celui-ci soit en adéquation avec mon univers musical. A chaque représentation je fais en sorte que le public soit réceptif et découvre mon univers musical qui est différent à chaque fois.

Vous avez participez à plusieurs clips, Qu appréciez-vous dans ce format et en quoi sont-ils importants en musique selon-vous ?
Ce que j’apprécie Dans les clips auxquelles j’ai participé, c’est d’être en harmonie et en adéquation avec les personnes avec qui je travaille ; c’est un nouvel chalenge qui me permet et m’apporte beaucoup de satisfaction. Ce qui est important dans la musique lorsque l’on créer un clip c’est qu’elle soit en adéquation avec le thème qui s’y réfère par exemple pour l’âme dans l’eau j’ai tourné avec une légère voix pour faire penser à la brise légère et le clapotement des Vagues.

Comment avez-vous été approchée et comment avez-vous vécu ces expériences ?
Lors du confinement, j’ai été contactée par plusieurs personnes il y a eu tout d’abord Alain Goldmen Stevens pour participer à son clip Ensemble une Chorale, puis il y a eu le clip Pauvre France de ZanJeer production, enfin le clip participatif de Perrine au « Pas de nos désirs » j’adore découvrir de nouveau chalenges et les clips en font parties.

Aimeriez-vous rencontrer le public et donner des représentations ?
Je souhaiterais faire des premières parties connues et moins connues de concerts, pour faire découvrir mon univers musical et ainsi contribuer et apporter du bonheur et de la chaleur au public.

Souhaitez-vous nous parler des ateliers chant auxquels vous participez ?
Avant la chanson, j’ai participé à beaucoup de Spectacles son et lumières, notamment avec Stéphane Pezerat à Marc-en-Baroeul, Mon professeur de théâtre, qui m’a donné envie de me surpasser. De ce fait, j’ai décidé de reprendre des cours de théâtre à la maison de Quartier de Valenciennes et lors d‘un cours, j’ai interprété a-Cappella le Paradis blanc de Michel Berger, en entendant ma voix, j’ai été convoqué par la responsable de l’association Elisabeth, qui m’a proposé mon atelier chant dont je me suis occupé durant deux ans, dont une personne à défiance visuel (mal voyant) avec qui je lui ai appris beaucoup d’exercices d’apprentissages au chant.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour en finir, ne pas oublier que l’on n’a rien sans mal comme disait ma mère Marie Thérèse qui m’a donné la passion, cette envie de chanter. Néanmoins, il faut de la volonté, de la patience, et beaucoup de travail pour devenir un Artistes(e). Avec du courage et de la persévérance vous allez y arriver, mon premier album ma Renaissance est dédiée à ma Mère qui est partie trop tôt rejoindre les Anges, bisous volant ma petite Maman Chérie.
Prenez soin de vous et de vos proches, de tout mon cœur, je vous embrasse.
Merci à toute l’équipe de Divertir pour cette interview basée dans le respect mutuel et convivial.

Merci à Sandy Fleurs d'avoir répondu à notre interview !

Sandrine il n est jamais trop tard

Sandrine 46 ans née à Montreuil sur Mer dans le Pas- de- Calais originaire de la côte d'opale Très jeune, je sentais que j'avais quelque chose de spécial dans ma voix et c'est ma mère qui m'a donné cet envie de chanter car elle avait la voix d 'un Rossignol Milanais , nous étions deux à aimer la musique.
Malheureusement décédée d'un cancer généralisé  à l'âge de 47 ans, je lui ai promis de continuer ma passion.
Puis à l'âge de 6 ans avec un problème récurent (Malformation cardiaque dès ma naissance) j'ai dû me faire opérer deux fois à coeur ouvert rétrécissement aortique valvulaire et c'est la chanson qui m 'a permis de remonter la pente, cette passion est un exécutoire, ma bulle d 'oxygène.
lorsque ma mère est décédée de ce fichu crabe ; j 'ai continué à chanter afin d'honorer sa mémoire.
C'est en 2022, que j 'ai réellement décidé de chanter sur scène ; avec mon groupe The wolf et interpréter les chansons de Eric Lockwood Frère du grand Jazzman Didier Lockwood, A coup de cross et Magdalena D'armor, deux singles qui sont sorties en 2001 et 2002, nous nous sommes produits dans la région Boulonnaise puis en 2012, j intègre une chorale et par la suite je reprend la scène en 2015 avec les concours de chant qui s'avère infructueux.
En 2017, je me fais remarquer à Noeux Les Mines dans le Pas-de-Calais par le mère de la ville lors du 14 Juillet 2017;
Depuis je chante régulièrement dans différentes associations et restaurants, et scènes ouvertes.
Je viens de sortir un 3ème single qui s'intitule Ange ou Démon et je prépare un 4ème single d'ici fin Mai.  
Je vais faire partie d 'une compilation pour le Ranch du bonheur a nivelle France avec Francis froissart qui passe régulièrement sur Weo.
J'ai participé à l 'émission sur Idf1 de JLPP avec Jacky le 19 juin 2020 ainsi qu 'à un reportage sur Métropolys St Quentin.

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam