Quelle importance accordez-vous à la voix lorsque vous chantez ?
La veille d’un concert, il faut prendre soin de soi, de sa voix et prendre du temps pour soi ; éviter les excès, prendre des produits Naturel, Miel, gingembre, Citron, Conserver un Foulard en permanence Hiver comme été, se coucher de bonne heure, se reposer souvent, et se mettre dans sa bulle, protéger son organe vocal.
Parlez-nous du titre Il n’est jamais trop tard...
Mon titre Il n’est jamais trop tard par Virginie Seguin, que je remercie au passage, inspire le renouveau le phénix qui renait de ses cendres, il n’est jamais trop tard pour faire les choses qu’elles ont inspiré et que l’on veut réaliser tant qu’il y a de la vie il y de l’espoir.
Que souhaitez vous apporter au public avec votre musique ?
J’apporte au public, un moment d’évasion et de partageait de bonheur afin que celui-ci soit en adéquation avec mon univers musical. A chaque représentation je fais en sorte que le public soit réceptif et découvre mon univers musical qui est différent à chaque fois.
Vous avez participez à plusieurs clips, Qu appréciez-vous dans ce format et en quoi sont-ils importants en musique selon-vous ?
Ce que j’apprécie Dans les clips auxquelles j’ai participé, c’est d’être en harmonie et en adéquation avec les personnes avec qui je travaille ; c’est un nouvel chalenge qui me permet et m’apporte beaucoup de satisfaction. Ce qui est important dans la musique lorsque l’on créer un clip c’est qu’elle soit en adéquation avec le thème qui s’y réfère par exemple pour l’âme dans l’eau j’ai tourné avec une légère voix pour faire penser à la brise légère et le clapotement des Vagues.
Comment avez-vous été approchée et comment avez-vous vécu ces expériences ?
Lors du confinement, j’ai été contactée par plusieurs personnes il y a eu tout d’abord Alain Goldmen Stevens pour participer à son clip Ensemble une Chorale, puis il y a eu le clip Pauvre France de ZanJeer production, enfin le clip participatif de Perrine au « Pas de nos désirs » j’adore découvrir de nouveau chalenges et les clips en font parties.
Aimeriez-vous rencontrer le public et donner des représentations ?
Je souhaiterais faire des premières parties connues et moins connues de concerts, pour faire découvrir mon univers musical et ainsi contribuer et apporter du bonheur et de la chaleur au public.
Souhaitez-vous nous parler des ateliers chant auxquels vous participez ?
Avant la chanson, j’ai participé à beaucoup de Spectacles son et lumières, notamment avec Stéphane Pezerat à Marc-en-Baroeul, Mon professeur de théâtre, qui m’a donné envie de me surpasser. De ce fait, j’ai décidé de reprendre des cours de théâtre à la maison de Quartier de Valenciennes et lors d‘un cours, j’ai interprété a-Cappella le Paradis blanc de Michel Berger, en entendant ma voix, j’ai été convoqué par la responsable de l’association Elisabeth, qui m’a proposé mon atelier chant dont je me suis occupé durant deux ans, dont une personne à défiance visuel (mal voyant) avec qui je lui ai appris beaucoup d’exercices d’apprentissages au chant.
Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour en finir, ne pas oublier que l’on n’a rien sans mal comme disait ma mère Marie Thérèse qui m’a donné la passion, cette envie de chanter. Néanmoins, il faut de la volonté, de la patience, et beaucoup de travail pour devenir un Artistes(e). Avec du courage et de la persévérance vous allez y arriver, mon premier album ma Renaissance est dédiée à ma Mère qui est partie trop tôt rejoindre les Anges, bisous volant ma petite Maman Chérie.
Prenez soin de vous et de vos proches, de tout mon cœur, je vous embrasse.
Merci à toute l’équipe de Divertir pour cette interview basée dans le respect mutuel et convivial.
Merci à Sandy Fleurs d'avoir répondu à notre interview !