Publicité

Sandra Zemmor : l'album Last Call For Love

Maxime Lopes Par Le vendredi, 04 mars 2022 à 20:12 0

Dans Culturel

Le nouvel album Last Call For Love de l'auteur et poète Sandra Zemmor est disponible.

Sandra Zemor est auteur-compositeur à la Sacem, poète, artiste et vidéaste. Elle a toujours associé ses chansons et la musique à son art, ses travaux artistiques et vidéos ont toujours été accompagnés de poèmes de chansons et de mélodies même murmurées, les anciennes mélodies juives.

Sandra chante ses chansons, les chansons de Leonard Cohen et de Bob Dylan, et construit des vidéos chantées présentées aux biennales en Italie, Sicile (Art Sacré) et en Israël à Van Leer (le Baubourg israëlien.)
Son travail musical et artistique ajoute une valeur spirituelle au monde. Sandra Zemor a initié la rencontre entre Leonard Cohen et Nahman de Breslev entre le bouddhisme zen et la mystique juive, la Kabbale. Depuis quelques années Sandra a chanté dans les galeries où elle présentait ses travaux à la Galerie Nast, à la Galerie San Eufemia à Venise à la Guidecca à l’occasion de la sortie de ses livres de chansons et dessins. Sandra vit entre Paris et Venise, elle présente son travail dans le monde. Elle est connue pour ses encres minimalistes noir et blanc, ses installations, ses vidéos et ses livres.

Ses chansons sont des invitations à des voyages intimes, intérieurs. Sandra nous transmet le message de Leonard Cohen: elle nous révèle que la noirceur est au centre du processus de création comme un alchimiste pour nous apprendre à changer le noir en lumière. Si nos cœurs semblent destinés à être brisés, c’est parce que la lumière du monde ne peut entrer que par cette brisure...
Ses chansons d’ une sensibilité lumineuse sur les traces de Leonard Cohen, nous apaisent, nous accompagnent. En utilisant ses chansons douces comme des armes spirituelles elle nous reconnecte par ses paroles et les mélodies, sur des airs anciens à nos cœurs, à nos âmes, à tout ce qui est mystérieux l’amour ou son absence, l’abîme ou D. celui de l’univers poétique: c'est un message universel.
Sandra enregistre en studio ses reprises de Léonard Cohen pour qui elle a présenté de nombreux hommages en tant que vidéaste, artiste et chanteuse. Elle a enregistré son premier album AZAMRA avec Ronny Gold en 2019 au studio Pennylane. Il a été représenté en Ukraine à la première rencontre internationale sur le hassidisme Breslev organisée par Professeur Zvi Mark université de Bar Ilan et Arthur Green, Haviva Pedaya et les spécialistes internationaux universitaires et la télévision israëliene. Haviva Pedaya et l’université de Bar Ilan continuent depuis à présenter ses chansons et videos au public.

Si l’immense et fervente communauté des inconditionnels entrés dans le cercle de lumière de Leonard Cohen, une armée d’éveilleurs à son image, se levait au bord de l’absolu vertige, alors Sandra serait l’un d'eux.
Sur les traces de Leonard qui l'a encouragé dans son chemin et pour qui elle a présenté de nombreux hommages importants depuis 2001 en expositions et évenements en France (rue de Seine & Place Furstenberg ) et en Italie avec son travail musical, artistique, et avec un livre de dessins, collages et peintures Hallelujah édition limitée.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam