Publicité

Sam's : l'EP Deus Ex Machina

L'EP Deus Ex Machina de Sam's est disponible depuis le 1er février, avant un album dans le courant de l'année 2019.

Sam's - Deus ex machina

En plus de son EP il rejoindra également le casting de la nouvelle série de Franck Gastambide sur Canal +, consacrée au Rap français. Son premier album Dieu est grand est sorti en 2015.

En parallèle de sa carrière d'artiste, il a aussi écrit pour Keblack, Naza, Tal, Kendji Girac, Doc Gynéco...

Il est également acteur, notamment dans les films Patients de Grand Corps Malade et La surface de réparation de Franck Gastambide.

A propos de Sam's

Intenses et déterminés, les morceaux de Sam’s sont à son image. Celui dont la plume est derrière plusieurs grands succès de la musique française propose aujourd’hui un souffle inédit dans sa production musicale personnelle. Rappeur à la technique hors pair, lyriciste de talent, Sam’s est un perfectionniste qui a déjà prouvé sa pluridisciplinarité et l’étendue de sa curiosité dans son album Dieu est grand, sorti en 2015. Encensé d’une voix unanime par ses pairs et la critique, le projet, d’une justesse rare, n’avait pourtant pas rencontré l’exposition et le succès mérités. Aujourd’hui, l’artiste a pris le recul nécessaire pour viser encore plus loin.

Virtuose sur les terrains de football au début de sa vie, il l’est aujourd’hui quand il s’agit de faire sonner les mots entre eux. En écrivant pour d’autres (Keblack, Naza, Tal, Kengji Girac, Doc Gynéco...), Sam’s explore les genres différents, de la variété à la pop contemporaine. Un enseignement riche qui lui permet d’être toujours plus polyvalent au moment de redevenir le propre interprète de ses écrits. L’ultratechnicité que demande le rap se confronte à des mesures plus courtes, à des mélodies chantées. Il repense ainsi sa propre musique, s’élargit. L’énergie créative se créé et Sam’s se révèle à travers ces échanges, et c’est là toute sa richesse : « Je me suis rendu compte de la chance que j’avais de pouvoir comprendre un ressenti et de lui donner forme pour qu’un autre puisse l’exprimer comme il le voulait. » L’artiste ne lâche plus ce fil conducteur qu’est le partage.

En prenant de l’âge, Sam’s prend naturellement conscience que le monde tourne vite, que le temps passe. L’ouverture intellectuelle qu’il opère est en parfaite adéquation avec ces nouveaux rythmes accélérés. Sam’s chope le train, ressent l’intensité de la vie contemporaine, s’en inspire. « Je n’aime pas rester sans rien faire, j’ai l’impression de ne pas vivre. Si tu ne partages pas ta vision des choses, tu n’es pas connecté au monde. Tu ne fais pas part de ton existence. » Une existence que l’artiste considère se construire au gré de la création humaine. L’art, les films, les monuments... autant d’éléments qui composent l’histoire des époques où chacun a un rôle à jouer. « De toute façon, on va tous mourir. Autant optimiser le temps que l’on passe ici », se prend-t-il à philosopher. Dans ses lyrics comme dans la vie, Sam’s est pragmatique. Il voit en sa musique une opportunité incroyable pour véhiculer ses messages. L’engagement constitue résolument son ADN. Un positionnement artistique qu’il retranscrit dans ses raps comme dans les rôles qu’il choisit d’incarner au cinéma - on l’a vu dans Patients (2017) de Grand Corps Malade ou encore dans La Surface de réparation de Franck Gastambide (2018).

En 2018, Sam’s est enfin prêt. Prêt à partager encore plus, à aller au-delà. Partager ses expériences, partager ce qu’il est. Plusieurs projets sont à venir, tantôt en featuring où il donne autant qu’il reçoit, tantôt en solo, toujours avec une pertinence réfléchie et remarquable. Arriveront bientôt un EP, un album et même un court-métrage. À l’image de son extrême sensibilité, Sam’s dessine sa ligne directrice : « Je fais de la musique de vie. » Sa musique est clairement à destination de l’autre. Son album s’intitulera Deus Ex Machina, comme s’il s’était dédoublé pour s’observer et réussir, enfin, à mieux se dévoiler. Pour mieux s’offrir.

Après la sortie de EP Deus Ex Machina, Sam's dévoile le clip de Gunshot mis en image par Daymolition !

Sam's - Gunshot I Daymolition

Musique

I.K : le clip de S’en Aller I.K : le clip de S’en Aller
I.K présente son nouveau single S’en Aller, accompagné d’un clip, en featu...
  Noé Sécula : l'album Eternity In Human Flesh
Des jeunes qui ont une soif désespérée de vous faire partager tout ce qu'il...
Noé Sécula : l'album Eternity In Human Flesh

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire