Publicité

Sam Frank Blunier : l'album Mystic Senor

Sam Frank Blunier, auteur-compositeur-interprète de Chanson Française suisse, sort son nouvel album Mystic Senor (le 1er en France), d'une saga-rock en 5 albums aux influences électro et spoken words.

Sam Blunier (crédit Mary)

crédit visuel Mary

Parfois, rien ne s’oppose à ce que des mots, chauds ou tendres, percutants ou transgressifs, fassent un bout de chemin dans des esprits ouverts à la magie du verbe, à l’intensité de ces images qui naissent de la conjonction entre des notes et des phrases. Il suffit d’un rien, d’un passeur, d’un esprit libre et sensible, pour que la poésie fasse son oeuvre et porte son message bien au-delà des murs de nos vies étriquées.

Poète, musicien, acteur, auteur, Sam Frank Blunier n’a jamais fait autre chose qu’être ce porteur de sensations, éternel défenseur d’une chanson française qui fait la part belle aux textes, qui laisse l’émotion naître du choc des mots et de la musique. Indompté et indomptable, il nous embarque dans une virée intense entre rock et chanson française, influences électro et spoken words, là où les mélodies se font accrocheuses pour mieux nous ensorceler et les mots, durs ou doux, sont là, souvent, pour nous donner matière à réflexion. Et comme l’artiste n’aime rien tant que les challenges, le voici se lancant, en 2015, dans une pentalogie, saga-rock en cinq albums, intitulée fort logiquement The Five Album Concept, nous entraînant dans son univers particulier, poésie à l’esprit blues et au tempérament rock, où les guitares sauvages se frottent aux sonorités électro pour mieux déclencher en nous de sublimes et insoupçonnées images, de magnifiques sensations et des émotions fortes auxquelles on cède avec délectation.

Troisième volet de la saga The Five Album Concept, après Il fait beau en 2015 et Des Filles en 2016, Mystic Senor, comme son nom l’indique, explore des chemins plus spirituels, plus profond, caressant l’intime de Sam Frank Blunier autant que le nôtre et s’attardant sur des notions tells que la spiritualité, la liberté, l’au-delà, la fragilité, l’amour, comme autant de sinuosités de l’âme humaine, autant de questions existentielles.

Ici, on refait le monde avec des vagues d’amour, passé, présent et futur, on invite la joie dans notre coeur avec l’espoir de voir revenir tous ceux qui, un jour, ont fui, parce qu’ici et maintenant rien ne s’oppose à ce que la beauté de la vie nous subjugue. Ici, on sait que le verbe est plus important que nous, plus grand que tout, et permet d’exprimer le plus crûment, ses pensées les plus profondes, les plus folles. Ici, on se laisse prendre au doux piège de la mouvance des jours, on déraille un peu, beaucoup, et on garde les poings liés pour ne pas trop rêver de liberté et d’amour. Ici, on se perd sans peur dans une errance à la recherche d’un antidote à tous ces champs minés qui nous coupent du sublime, qui nous empêchent de sourire à la vie et de lui crier Salut beauté. Ici, on se pose des questions qui nous entraînent vers le fond et nous poussent à nous regarder dans le miroir pour espérer prétendre à un avenir. Ici, mieux que quiconque on sait que tout est fragile, surtout nous, et que lorsque s’approche l’orage l’espoir est encore ce qui convient le mieux à nos coeurs en abîme. Ici, c’est l’antre de Senor Mystic et Sam Frank Blunier vous ouvre toute grande la porte de cet accélérateur de particules élémentaires. Alors, entrez donc dans ce trip mélodique à nul autre pareil...

Il  sera en concert au Centre Culturel Suisse à Paris les 5 et 6 mars.

« Des questions » - Sam Frank Blunier (Vidéo officielle) ++

Musique

PIND (Punk is not dead) : le punk fait son entrée à l'université
Avis à tous les pogoteurs, le punk est entré à la fac grâce à 2 ch...
  Instagram à la carte des menus de restaurants
Instagram s'affiche désormais à la carte des menus des restaurants. Certains chefs...
Instagram à la carte des menus de restaurants

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire