Salvador Sobral est un chanteur et compositeur portugais.
Il a étudié la psychologie à l'Institut supérieur de psychologie appliquée de Lisbonne, mais l'énorme passion pour la musique l'a conduit au meilleur.
Après être allé aux États-Unis et avoir passé quatre ans à Barcelone pour étudier le jazz dans la prestigieuse école Taller de Músics, il est retourné au Portugal pour lancer son premier album en son nom.
Durant son séjour aux États-Unis et à Barcelone, Salvador Sobral développa plusieurs projets musicaux : il composa lui-même son premier album et développa son côté auteur. En même temps, il crée des performances audacieuses autour de la figure de Chet Baker, des voyages authentiques à travers la bossa nova, ou même les sons doux de l’Amérique latine, font partie des choix où il a suivi son parcours musical.
Toujours à Barcelone, début 2014, il a donné la parole au groupe de pop-indie "Noko Woi", dont le premier album méritait l'invitation à l'une des scènes de l'édition 2014 du festival Sónar à Barcelone.
Au Portugal, Salvador Sobral a commencé à travailler avec plusieurs des noms les plus vocaux du jazz brésilien, à partir desquels le premier album Excuse Me est sorti en mars 2016.
Un an après les débuts d'Excuse Me, Salvador Sobral est invité par sa soeur Luísa Sobral à interpréter une de ses chansons au Festival de la chanson au Portugal. Amar Pelos Dois, qui a remporté le Concours Eurovision de la Chanson 2017 avec le meilleur score de la compétition. C'est aujourd'hui l'une des chansons les plus écoutées en Europe.
Après la victoire triomphale à Kiev, Salvador Sobral est devenu l'un des musiciens les plus convoités du public portugais et international, après avoir récemment reçu le prix EBBA, qui distingue les musiciens émergents de la scène artistique européenne.
Salvador Sobral a également accepté l'invitation du pianiste Júlio Resende à donner la parole au projet de rock électronique dirigé par le pianiste - Alexander Search est un groupe qui présente des chansons élaborées à partir de la poésie anglaise de Fernando Pessoa. à qui le chanteur confère des performances distinctives, émouvantes et retentissantes, démontrant ainsi sa polyvalence musicale et interprétative.
Salvador Sobral a été acclamé par les artistes les plus distingués du monde : de Caetano Veloso à Jammie Cullum, nombreux sont ceux qui répètent son authenticité et son talent de compositeur et interprète.
Salvador Sobral est accompagné de :
Júlio Resende - piano
André Rosinha - contrebasse
Bruno Pedroso - batterie