Publicité

Salvador Sobral : l'album Paris, Lisboa

Paris, Lisboa est le nouvel album studio tant attendu de Salvador Sobral. Le titre de l’album s’inspire d’un voyage reliant 2 villes qui ont marqué l'artiste.

Salvador Sobral - Paris Lisboa

C’est aussi un hommage à ce grand classique de Wim Wenders, Paris, Texas (1984). Pour son deuxième album studio, Salvador Sobral s’est tourné vers le producteur Joel Silva, qui a donné à chaque chanson son propre caractère, façonnant les enregistrements de manière organique.

Ces 12 chansons, majoritairement composées par Sobral ; sont principalement en portugais, mais également en espagnol, anglais et français . Ajoutons 2 covers : une chanson du compositeur brésilien Lupicínio Rodrigues, et un original de Francisca Cortesão et Afonso Cabral.

Avec ce nouvel opus, Salvador Sobral se détache peu à peu de la chanson variété des débuts (Salvador Sobral est le gagnant de l’Eurovision en 2017) et se dirige vers un répertoire beaucoup plus jazz world, de très très bon niveau.

Salvador Sobral | Anda Estragar-me Os planos (Official Video)

A propos de Salvador Sobral

Salvador Sobral est un chanteur et compositeur portugais.

Il a étudié la psychologie à l'Institut supérieur de psychologie appliquée de Lisbonne, mais l'énorme passion pour la musique l'a conduit au meilleur.
Après être allé aux États-Unis et avoir passé quatre ans à Barcelone pour étudier le jazz dans la prestigieuse école Taller de Músics, il est retourné au Portugal pour lancer son premier album en son nom.
Durant son séjour aux États-Unis et à Barcelone, Salvador Sobral développa plusieurs projets musicaux : il composa lui-même son premier album et développa son côté auteur. En même temps, il crée des performances audacieuses autour de la figure de Chet Baker, des voyages authentiques à travers la bossa nova, ou même les sons doux de l’Amérique latine, font partie des choix où il a suivi son parcours musical.
Toujours à Barcelone, début 2014, il a donné la parole au groupe de pop-indie "Noko Woi", dont le premier album méritait l'invitation à l'une des scènes de l'édition 2014 du festival Sónar à Barcelone.

Au Portugal, Salvador Sobral a commencé à travailler avec plusieurs des noms les plus vocaux du jazz brésilien, à partir desquels le premier album Excuse Me est sorti en mars 2016.
Un an après les débuts d'Excuse Me, Salvador Sobral est invité par sa soeur Luísa Sobral à interpréter une de ses chansons au Festival de la chanson au Portugal. Amar Pelos Dois, qui a remporté le Concours Eurovision de la Chanson 2017 avec le meilleur score de la compétition. C'est aujourd'hui l'une des chansons les plus écoutées en Europe.
Après la victoire triomphale à Kiev, Salvador Sobral est devenu l'un des musiciens les plus convoités du public portugais et international, après avoir récemment reçu le prix EBBA, qui distingue les musiciens émergents de la scène artistique européenne.
Salvador Sobral a également accepté l'invitation du pianiste Júlio Resende à donner la parole au projet de rock électronique dirigé par le pianiste - Alexander Search est un groupe qui présente des chansons élaborées à partir de la poésie anglaise de Fernando Pessoa. à qui le chanteur confère des performances distinctives, émouvantes et retentissantes, démontrant ainsi sa polyvalence musicale et interprétative.

Salvador Sobral a été acclamé par les artistes les plus distingués du monde : de Caetano Veloso à Jammie Cullum, nombreux sont ceux qui répètent son authenticité et son talent de compositeur et interprète.

Salvador Sobral est accompagné de :
Júlio Resende - piano
André Rosinha - contrebasse
Bruno Pedroso - batterie

Musique

Zakouska : l'album La criée Zakouska : l'album La criée
Le groupe Zakouska sort l'album La criée.
  Cotton Belly's : l'album Missi
Ce quartet francilien nous propose une synthèse blues, rock, folk des "ventres de coton&...
Cotton Belly's : l'album Missi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire