Publicité

Salt : l'album The loneliness of clouds

Salt dévoile son nouvel album The loneliness of clouds accompagné du clip Soul powder.

Salt

Salt est un groupe franco-américain né en 2016 lors des sessions de l’album posthume Supercalifragile de Game Theory dans les studios d’Abbey Road à Londres.

Le groupe s’est formé autour de Ken Stringfellow (The Posies, REM, Big Star), Anton Barbeau, et Stéphane Schück, tous trois collaborateurs et amis de Scott Miller sans toutefois ne s’être jamais rencontré.

Rapidement rejoint par les compagnons de route de Stéphane Schück, Fred Quentin à la basse et Benoît Lautridou à la batterie, Salt répète à Berlin et Paris pour mettre au point un premier album, The Loneliness of Clouds, enregistré à Londres et à Paris.

Produit par Ken Stringfellow, l’album contient 10 titres, synthèse des influences communes des membres du groupe des Beatles à XTC, de REM à Game Theory.

Les guitares de Stéphane Schück font écho à celles de Ken Stringfellow, les claviers et la voix d’Anton Barbeau se mêlent aux harmonies de Ken.

Les basses mélodiques de Fred invitent au voyage, jalonnées par la batterie très rock de Benoît. Salt se prépare à défendre cet album sur scène et déjà en préparation d'un deuxième album, toujours sous la houlette du membre producteur Stringfellow.

SALT — Miracle Soul Powder

Musique

Confinement: 1 mois d'abonnement offert au service de BD numérique iZnéo Confinement: 1 mois d'abonnement offert au service de BD numérique iZnéo
La plateforme izneo et ses éditeurs partenaires offrent 1 mois de lecture illimitée de...
  L'album de Grand Palladium
2 guitares sèches, 2 voix, 2 grosses caisses et quelques bidouilles en prime : à eux d...
L'album de Grand Palladium

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire