Publicité

Salammbô : l'EP Au Revoir Lily

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 02 juillet 2021 à 14:15 1

Dans Culturel

Au Revoir Lily, le nouveau mini-EP du groupe francilien Salammbô, est un dernier salut à leur ancienne identité (Lily étant devenu Salammbô), qui impose ce changement avec fracas. Le quintet, bercé par la chanson française autant que par le rock alternatif, fait revivre dans cet EP deux de leurs anciens morceaux dans une forme entièrement neuve et réenregistrée, accompagnée de visuels vidéos «fait maison» et oniriques.

Salammbô

La musique de Salammbô est une poésie fiévreuse et spontanée, à laquelle répond un folk-rock retentissant. La chanson française y est animée par un souffle rock alternatif, porté par le quintet sur scène. De l’intensité sonore jusqu’à la fébrilité intimiste, le groupe fait de chaque émotion un jeu de contrastes et d’harmonies. Trouvant ses racines dans la prose d’Hubert-Félix Thiéfaine ou d’Anne Sylvestre et dans l’énergie d’un groupe comme Ange, Salammbô trace sa propre route dans le sillage d’un Feu! Chatterton avec l’authenticité de Car Seat Headrest outre-atlantique.

Salammbô est né de l’évolution du groupe essonnien Lily amorcée en 2021. Formé par Greg et Marie-Lys, le groupe est ensuite rejoint par Alma puis Kévin et Chris au gré des changements de line-up. Salammbô est le résultat d’une prise de maturité et d’une envie de faire grandir le projet. Le groupe garde un style post-folk et rock alternatif en affirmant davantage une identité « nouveau rock français » et chansons à textes.

Fidèle à ses habitudes DIY, le groupe Salammbô a auto-produit ce mini-EP (enregistrement, mixage, pochette, visuels) à l’exception du mastering, réalisé par Synusia Studio. Le premier extrait, Birdland, porté par une prose française et des mélodies entêtantes, est un morceau lumineux aux rythmiques dansantes et puissantes. Les paroles évoquent la tentation que l’on peut avoir de dissimuler ses faiblesses sous des apparences et des faux-semblants.

Salammbô - Birdland (Vidéo Officielle)

Musique

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Grégoire Meneret

    1 Grégoire Meneret Le vendredi, 02 juillet 2021

    Merci pour ce bel article !

Ajouter un commentaire

Anti-spam