Publicité

Saint DX : le single Can't Get You

L'artiste français Saint DX dévoile le single Can't Get You, en featuring avec Ménage à Trois. Can't Get You est accompagné d'un clip.

Saint DX (crédit Clara Cappagli)

crédit visuel Clara Cappagli

Saint DX est l’incarnation du crooner contemporain, maniant avec dextérité ses synthés 80s. Après avoir co-produit 7 titres du dernier album de Damso, certifié disque de platine, et s’être illustré chez Taratata aux côtés de Catherine Ringer (+37% de streams) et durant la soirée Hypernuit de France Inter en duo avec Malik Djoudi, le chanteur, compositeur et producteur français nous livre un nouvel exemple de sa “pop ultra classe” (Nova) avec Can’t Get You, un morceau romantique aux mélodies sensuelles.

Le titre est accompagné d’un clip réalisé par Hannah Rosselin. Elle explique :
“Cela m’a pris des années avant de comprendre véritablement ce que faire l’amour voulait dire. On dira que le corps, le plaisir, le sexe, sont des sujets dans l’air du temps.
C’est vrai. Mais cet engouement m'a aidé. À comprendre, à parler, et surtout à me regarder autrement qu’à travers le prisme des traumatismes du passé. J’imagine que ce film est né d’un impératif d’en témoigner. J’ai voulu représenter une sexualité taboue, hors norme, celle dont on ne parle pas, celle des écorchés vifs et des gens normaux.
Après un grave accident de moto en janvier 2020, j’ai vu mon corps changer.
Une longue cicatrice profonde s’est dessinée sur ma jambe gauche et ma vie a pris un tout autre rythme. Il m’a fallu des mois pour accepter cet épisode et en faire une force. Quand j’ai écouté le morceau de Saint DX et de Ménage à trois, l’idée de créer un objet filmique qui pourrait s’adresser à tout le monde m’est apparue comme une évidence. C’est un morceau qui invite à l’amour, qui a été écouté une première fois dans un contexte amoureux, auprès d’une personne qui m’a réconcilié avec mon corps. C’est un film que je lui dédie entièrement.
J’admire ces femmes qui sont sorties du silence ces dernières années, je n’ai jamais eu l’intention ni le courage d’en faire de même mais j’aimerais montrer, en toute humilité, qu’une vie amoureuse et/ou sexuelle est possible, même après des blessures indélébiles.
Faites l’amour et aimez-vous. Ce film n’est rien d’autre que du soft porn réparateur.”

Quant à Saint DX,
“ J’ai rencontré mon ami Jonathan pour la première fois à Manchester quand il vivait en colocation avec Ellery, le chanteur des feux Wu Lyf. On avait écouté quelques démos qu’il sortirait plus tard avec ses copains sous le nom de Ménage à Trois. Nos chemins ne se sont jamais vraiment séparés depuis.
L’année dernière, pendant le premier confinement, je lui ai demandé s’il voulait que nous chantions enfin une chanson ensemble. Je repensais à sa voix si émouvante et toujours sur le fil du rasoir. Le soir même j’ai reçu sa voix qui chantait ce qui deviendrait notre refrain : « I just came to get you out of me head ». Un appel à l’orgasme libérateur.
J’ai d’abord imaginé une vidéo sans grand rapport avec les paroles. Un film qui documenterait la session d’enregistrement et de mix en studio. J’ai tout de suite pensé au travail de Hannah Rosselin dont j’avais particulièrement aimé le film Seasonly et sa manière de faire se mouvoir la caméra et de filmer les corps, quel qu’ils soient.
Hannah a accepté et m’a proposé une toute autre idée : un film érotique. J’ai dans un premier temps été décontenancé car l’idée allait très loin de celle que j’avais au départ.
Son énergie, sa vision et son histoire m’ont touchés et ont eu raison de mes doutes. Je lui ai donné carte blanche pour réaliser le film très personnel qu’elle imaginait.
Notre collaboration a donné corps à un objet filmique très différent de mes autres clips. En lien très étroit avec les paroles de la chanson mais assez éloigné de mon univers habituel. J’en suis pourtant autant fier.
Je repense à la réponse de Jonathan quand il l’a reçu et qui traduit très bien l’état dans lequel j’étais également : « I’m shook ! Was not expecting that. It’s amazing »

Au final, en regardant pour la première fois le film érotique de Hannah, c’est comme si Jonathan et moi en avions composé la B.O. et non l’inverse.”

Voir le clip de Can't Get You sur Youtube

Soleil Bleu : l'EP Félins pour l'autre Soleil Bleu : l'EP Félins pour l'autre
Le duo Soleil Bleu propose un EP - Félins pour l'autre - composé de six morce...
  Ibra Plus ouvre un restaurant Black&White Burger à Saint Etienne
Ibra Plus poursuit l'ouverture de restaurants Black&White Burger. Après Paris et Brux...
Ibra Plus ouvre un restaurant Black&White Burger à Saint Etienne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire