Publicité

Ryon prépare un 3ème album

Rédaction Divertir Par Le lundi, 06 avril 2020 à 16:01 0

Dans Culturel

Ryon sillonne depuis 2015, les salles et festivals pour partager, ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Le groupe de reggae français prépare son 3ème album.

Ryon

Qui se cache derrière Ryon et comment vous êtres-vous rencontrés ?
Ryon c'est un groupe de reggae francophone qui s'est rencontré à l'été 2014 sur la scène d'un festival dans les Pyrénées (Festijam).

Pouvez-vous nous présenter votre troisième album et son univers ?
Notre troisième album sera engagé et dynamique, on a voulu à travers les 14 titres qui le composent, chanter l'espoir et proposer des pistes de solutions aux problèmes que nous dénonçons. 

Que souhaitez-vous transmettre avec cet opus et sur quoi attachez-vous de l'importance dans sa réalisation ?
Transmettre de l'espoir, de la joie, du réconfort et du courage à celles et ceux qui seront touchés par cet album.

Est-il possible d'en savoir plus sur la partie instrumentale et leurs invités ?
Nous avons essayé de respecter nos influences respectives et de les marier afin d'être cohérents avec notre désir de composition collective. Aussi, nous avons invité des musiciens additionnels sur cet album afin d'apporter une ouverture musicale. Ainsi on retrouve sur certains morceaux des cuivres, du violon, du violoncelle et des choeurs.

Peut-on en savoir plus sur les enregistrements studio ?
Les prises de son studio ont toutes étaient réalisées au SMS studio près de Toulouse, nous y avons passé plus d'un mois "confinés" pour enregistrer l'album dans les meilleures conditions possibles.

L'un des nouveau morceau s'appelle Pouvoir : peut-on en savoir plus à son sujet et comment imaginez-vous son clip ?
Ce morceau aborde la question de la démocratie au sens large du terme et dénonce les grands dysfonctionnements qui la caractérisent selon nous aujourd'hui. Pour le clip on préfère garder le secret...

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
En tant que groupe indépendant et auto-produit, le financement participatif nous permet tout simplement de produire notre album plus sereinement et dans de meilleures conditions car notre budget est limité. Ainsi les gens qui nous aident deviennent producteurs de l'album et participe directement à la finalisation de notre projet.

En quoi est ce important pour vous d'être en auto-production ?
Afin de garder la liberté artistique sans laquelle notre démarche n'aurait plus aucun sens.

Qu'est ce qui vous a motivé à proposer des Bières Blondes Bio Artisanale aux contributeurs ?
Nous voulions en proposant cette contrepartie mettre en lumière un exemple concret d'alternative de consommation. En effet, en tant qu'individu nous avons tous le pouvoir de choisir à qui nous souhaitons donner notre argent. Selon nous soutenir les producteurs locaux et encourager les circuits courts est une nécessité... 

Que représente le vinyle pour Ryon et pourquoi le proposer sur cet album ?
Le vinyle est tout simplement le garant d'une qualité sonore qui a aujourd'hui était abandonnée au profit de la rentabilité que représente le streaming.

Quelle place occupe le spectacle dans vos concerts et est-ce important de créer toute une histoire autour de l'album ?
Chaque concert est une histoire, un voyage, que nous essayons de préparer en amont, mais que nous laissons aussi évoluer aux grés de la vérité du moment, car chaque soirée est différente.

Comment voyez-vous la release party au Nouveau Casino le 28 novembre et où aimeriez-vous donner un concert pour présenter le 3ème album ?
Nous imaginons cette soirée comme une grande fête pour fêter l'aboutissement de deux ans de travail de création. Nous espérons que les gens répondront présents pour venir partager ce moment avec nous.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Simplement te remercier pour cette interview qui contribue à faire circuler notre message. Remercier aussi la vie qui nous permet aujourd'hui de consacrer tout notre temps et notre énergie à ce beau projet qui nous tient à coeur : célébrer la vie en musique.

Merci à Ryon d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Ryon - Gaïa [Clip Officiel]

Inscrivez-vous à la newsletter de Divertir !

Recevez gratuitement chaque mois l'actualité culturelle sur votre boite e-mail.

Désinscription possible à tout moment en 1 clic. Vos données ne sont pas cédées ou revendues.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam