Publicité

Ryan Egan : l'album Soft Power

Maxime Lopes Par Le vendredi, 11 février 2022 à 18:30

Dans Culturel

Ryan Egan sort le troisième single de son prochain album, Soft Power.

"Soft Power" est le 3ème single et titre du premier album de Ryan Egan, Soft Power, sorti le 8 avril 2022. La chanson a été produite par Ryan Egan et Kevin Basko (Foxygen, The Lemon Twigs). Le morceau fait suite aux premiers singles de l'album Weeknights & Alone For the Last Time, qui ont généré un immense buzz, avec des fonctionnalités telles que Spotify's New Music Friday, Kings of A&R et plus encore. Inaugurée d'un beat contagieux à la 90's hip hop et d'un piano électrique décousu, la chanson s'envole avec un énorme riff de guitare qui imagine Amy Winehouse soutenue par Tame Impala. La voix soyeuse d'Egan, la progéniture spirituelle de Frank Ocean et John Lennon, demande "Qui a pris votre argent ? Qui vous a mis à l'épreuve ? Une gorgée de gin pendant que votre tête est en désordre et tourne comme un carrousel", donnant parfaitement le ton pour ce jam r&b infusé de psych-rock. Cet Américain à Paris est peut-être le crooner indépendant n°1 de 2022.

Ayant grandi dans le New Jersey, Ryan a découvert la musique grâce à la vaste collection de disques de son père et à des jam sessions avec des amis après l'école. Une poignée de groupes et d'albums plus tard, Ryan a déménagé à New York et a commencé à sortir de la musique sous son propre nom avec la sortie de son premier EP, Postures produit par Luca Buccellati (Arlo Parks, Tei Shi). L'EP a immédiatement attiré l'attention de Noisey, Neon Gold, DIY, Clash et d'autres.
Après Postures, Ryan a commencé une série de singles autoproduits et un deuxième EP Fever & Bloom, coproduit par Ariel Loh (Adam Melchor, Yoke Lore) gagnant le soutien répété des listes de lecture New Music Friday et Fresh Finds de Spotify, ainsi que d'autres éloges de Billboard, Indie Shuffle et Apple's Beats 1.
Avant le verrouillage mondial et au milieu de l'écriture de son premier album complet, Ryan a quitté New York pour Paris à la suite de l'amour et a réorienté sa carrière vers les marchés européens. Lorsque le monde a pris son premier souffle de soulagement après une longue première vague de restrictions de Covid, Egan est retourné aux États-Unis pour produire son premier LP Soft Power, aux côtés de son compatriote natif de Jersey, Kevin Basko (Foxygen, Rubber Band Gun) entre Philadelphie, New York , et le New-Jersey. Soft Power sort le 8 avril 2022.
Le travail d'Egan en tant qu'auteur-compositeur et producteur l'a trouvé dans les coulisses travaillant avec des artistes indépendants en développement ainsi que des projets pour Universal Music, Warner Music, Island Records et Elektra Records.
Ryan sur "Soft Power":
"Cette chanson est une sorte d'avertissement et de rappel à moi-même pour reconnaître mon propre pouvoir, mes forces, et les capitaliser, ou bien succomber à la vision que les autres ont de moi. Nous mettons constamment tant de pouvoir entre les mains des autres, sciemment ou inconsciemment, jouant avec nos vies et notre bien-être. Qu'il s'agisse de la façon dont nous nous engageons socialement, avec de l'argent, des affaires, peu importe - nous ne réalisons souvent pas ce que nous avons perdu jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Ryan Egan - Soft Power (Official Lyric Video)

Musique