Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
Chaque membre du groupe est libre d'avoir des idées et de composer.
Souvent, nous trouvons un tout premier riff qui sera la base d'une nouvelle composition. Si jamais ce riff plaît et reste cohérent avec l'univers que nous souhaitons mettre en place, nous travaillons dessus ensemble pour obtenir un morceau.
Ce qui est intéressant c'est que nous avons tous des inspirations différentes :
Ça va du Heavy Metal (Iron Maiden) au Blues (Stevie Ray Vaughan), du funk/rock (Red Hot Chili peppers) au rock alternatif (Muse), jusqu'au metal (Rage Against The Machine, Gojira) et au classique.
Ce qui provoque un patchwork de genres plutôt intéressant qui nous représente bien.
Est-ce important que vos textes aient un sens ou un message à faire passer ?
Oui c'est très important.
Avant toute écriture, nous cherchons un thème qui sera en lien avec les autres morceaux, et nos idées.
Il faut bien sûr que ce thème ait un message à faire passer (Cf notre morceau "Manipulated!" Qui dénonce la manipulation des médias sur la population).
Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Du chant, une guitare (ou plusieurs), une basse, une batterie, et un ensemble de divers accompagnements (trompette, synthé, piano, violons, cors...).
Nous aimons ce qui est à la fois lourd, et à la fois léger. On a envie de faire bouger et headbang les gens mais avec de belles mélodies entraînantes.
Nous avons souvent en tête d'ajouter un accompagnement orchestral à nos morceaux.
Parlez nous du titre Boreal Day...
"Boreal Day" est notre 3ème morceau en date !
Il sera, avec "Way Out" et "Manipulated !", sur notre 1er EP. Pour l'instant disponible uniquement sur YouTube, il sera le morceau concluant notre EP (et par la suite de notre 1er album).
En effet, il parle du départ précipité de l'humanité dans l'espace, ce qui signe la fin du 1er album, pour que notre futur 2ème album puisse parler des péripéties de l'humanité lors de son voyage, ainsi que son arrivée sur Mars.