Publicité

Rosie Marie prépare l'EP Des fleurs

A l'image de son nom de scène, la musique de Rosie Marie raconte une histoire de dualité, entre pétillance festive et clairvoyance acide. Rosie Marie prépare l'EP Des fleurs.

Rosie Marie (crédit Thomas Bader)

crédit visuel Thomas Bader

Pouvez-vous nous présenter l'EP Des fleurs que vous préparez ?
Des Fleurs est un Ep 6 titres qui sortira au printemps prochain.
C'est un EP plus personnel, il est une passerelle entre ce que j'étais hier et aujourd'hui. Avec ce nouvel Ep je suis au plus proche encore, de ce que je suis musicalement et de ce que je suis moi.

En quoi votre voyage vers Cabourg en plein milieu de la nuit a-il inspiré cet EP ?
Cela faisait quelques temps que je réfléchissais à ma vie et pourquoi et comment je voulais la changer... Ce n'était pas une période facile.
Ce voyage m'a permis de prendre la bonne décision et j'ai eu envie de la partager en musique. D'habitude je mets un peu de distance entre les chansons et moi, je parle du temps, de l'amour, des autres.., mais là j'avais envie de partager mon histoire.

L'un des titre évoque un passé tumultueux qu’on enterre. Pourquoi ce thème ?
Je ne sais pas si il est si tumultueux que ça mon passé,:-) mais j'avais envie d'évoquer toutes les choses que j'avais traversé. Lorsque j'ai commencé à écrire les textes, je me suis dis que je voulais parler de tout sans me censurer et surtout écrire sur des sujets qui me tiennent vraiment à coeur et que je ne veux plus revivre.
Avec ces chansons je tourne une page. D'une certaine façon j'enterre quelques bouts de ma vie.

Avec quels instruments allez-vous accompagner vos textes ?
Je serai toujours accompagnée de mon piano et Matthieu qui lui est à la guitare / basse et machine, un multi-instrumentiste.

Que représente les enregistrements en studio pour vous ?
Le studio représente, la fixation, la finalisation, la production, les couleurs. On inscrit les chansons.
Je viens avec toutes les pré prod travaillées en amont chez moi et on s'amuse.
On enregistre tous les instruments dont nous avons besoin et on continue de chercher des nouveaux sons, d'affiner, on définit encore plus précisément la couleur qu'aura l'Ep.  C'est un moment très vivant. C'est vraiment une nouvelle étape pour moi car je ne suis plus seule devant mon ordi mais nous sommes 3 à travailler dessus et les idées fusent et ça fait du bien. Le studio est vraiment un moment de stress, de doute car on fixe les choses mais en même temps beaucoup de lâché prise, de prise de risque et d'amusement. On teste, on tente. Sébastien et Edouard ont toujours plein d'idées et me poussent aussi hors des sentiers battus, ça fait plaisir. J'arrive à faire en sorte que ça reste encore un moment de laboratoire de recherche et en même temps on le finalise.

Que souhaitez-vous transmettre avec votre musique ?
Je souhaite partager des expériences, transmettre mes histoires, peut être qu'elles pourront servir à aider certaines personnes. Je ne sais pas si c'est possible mais ça me fait très plaisir de partager. Je souhaite parler de tout sans tabou, permettre au public de voyager...
Je souhaite partager avec l'autre, lui parler d'amour et qu'il est bon d'aimer l'un et l'autre, de le regarder sans le hair. Je souhaite surtout partager la musique.
La musique rassemble et nous en avons besoin.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Je le fais pour être au plus proche du public et parce qu'on s'amuse aussi. C'est vraiment la dernière ligne droite, le moment d'excitation avant la sortie de l'Ep. Ce financement permet de nous retrouver. Même si en règle général je parle déjà beaucoup avec le public, là le contexte est différent et ça permet aussi à des nouvelles personnes, de découvrir ma musique. Je fais des reprises, des créations de remerciements... ça m'amuse beaucoup. Ce financement permet de pré commander l'Ep et surtout de le recevoir en avant première avec des cadeaux. Ca fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux :-)
Et moi ça me permet de finaliser l'Ep financièrement parlant.
C'est un vrai chouette moment de partage que j'aime vivre avec le public et qui  me le rend vraiment très bien, ça fait chaud au coeur.

Des clips sont-ils prévus et comment les imaginez-vous ?
Oui deux clips sont prévus.
Un sortira en décembre et un autre en mars.
Mais chut Ha ha ha c'est une surprise. :-)

Quelle est votre bouquet de fleurs préféré ?
J'aime les bouquets de fleurs colorés mais le bouquet de Rose reste mon préféré.

A qui aimeriez-vous offrir "Des fleurs" ?
Là au moment où je vous réponds, j'aimerai offrir un bouquet à mes parents qui ont été les premiers contributeurs au financement participatif.
Je les appelle le soir même et ils me disent que quoi je fasse ils seront toujours fiers de moi et qu'ils me soutiendront toujours. Je sais que ça peut paraitre mièvre mais d'entendre ces mots ça me fait toujours quelque chose au coeur.  
Beaucoup d'amour.

Avez-vous un souvenir de concert à nous partager ?
En octobre j'ai joué dans un super endroit à Auvers sur Oise au "Café de la Paix" que je recommande d'ailleurs et ça fait toujours quelque chose lorsqu'on vous demande la même chanson en rappel et que tout le monde chante avec vous... Je ne m'en lasserai jamais... ce n'est que du bonheur.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour terminer je souhaite vous remercier pour vos questions et l'intérêt que vous portez au projet, ça me touche beaucoup. J'aimerai dire aussi que même si la situation actuellement est très difficile, il ne faut jamais baisser les bras.
On trouve toujours une solution.
On ne peut plus chanter dehors alors j'ai décidé de chanter dedans et lorsque je perds espoir je note toutes les choses que j'aime faire, qui me font plaisir et promis ça rebooste :-)
Des jours meilleurs arrivent c'est sûr.
De l'amour sur vos coeurs.
Rosie Marie

Merci à Rosie Marie d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

⚡️ROSIE MARIE "2h du Mat" SESSION LIVE

Musique interview

Bloodstained: Ritual of the Night sera disponible sur iOS et Android Bloodstained: Ritual of the Night sera disponible sur iOS et Android
NetEase Games et ArtPlay viennent d'annoncer qu'ils co-développent la version mobile ...
  The Amazing American Circus sortira en 2021
Klabater, le développeur de Crossroads Inn, et Juggler Games, le studio derrière My Me...
The Amazing American Circus sortira en 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire