Publicité

RK'M sort le clip Ancré

Maxime Lopes Par Le lundi, 05 septembre 2022 à 11:52 0

Dans Culturel

RK'M est un artiste rap / Urbain de 23 ans qui sort le clip du single Ancré.
Ce titre a été écrit et réalisé en hommage du départ de son frère vers l'au-delà lorsqu'il était enfant... C'est le début d'une série de titre rap mélo faisant partit des 87 titres déjà enregistrés par l'artiste.

Rkm

RK’M (Aymeric) a une histoire peu banale. Il est né à Cannes en 1999.
Issu d’une famille de militaires haut gradés, il se retrouve encore bébé (3 mois) en Afrique (Togo). Il est donc élevé et bercé par l’Afrique dans un contexte particulier. Très vite, il apprend la langue et la culture Togolaise.
D’une nature très sociable, il se lie d’amitié avec ses petits camarades avec qui il écoute de l’Afrobeat à l’Africaine. Fort de sa double nationalité, il écoute aussi et surtout Soprano, Booba, psy 4 de la rime, Niska et Nino qui l’inspire énormément. Il commence à écrire depuis tout petit des compositions mêlant l’éwé (la langue locale) et le français. Il se démarque très vite par son style Franco-Africain unique. Le « petit blanc » d’Afrique forge ainsi sa personnalité et son identité musicale au fil du temps.

A 18 ans, après un 1er album, Aymeric décide de quitter l’Afrique pour rejoindre le continent Français. C’est à Montpellier qu’il choisit de s’installer. De là, il entre à l’armée où il se passionne pour le drone et optera davantage pour des métiers liés à l’audiovisuel. Il achète rapidement ses premières caméras et ses premiers drones et propose ses services dans le secteur privé (Pool partys, complexes de nuit, clip vidéos..).
Véritable touche-à-tout, le jeune adulte commence à enregistrer quelques compositions musicales assez incisives dans des studios d’enregistrement situés en France ou au Togo où il se rend régulièrement.

Passionné de moto cross et enduro depuis son plus jeune age, il se lance dans la compétition et décroche plusieurs titres, tels que vice-champion de motocross du Togo en 2021.

La même année, il devient boulimique de compositions musicales et enregistre plus de 90 titres en moins d’un an, au studio de L’adjoint à Marseille entre autre, où il se lie d’amitié avec l’ingénieur Lil Jah Prod qui a enregistré 13'Organisé (Jul). Il en découle quelques featurings intéressants et qui seront à découvrir prochainement ainsi que la production de ses premiers clips vidéos.
En 2022, il débute réellement une carrière musicale professionnelle en France, après avoir séduit les ondes et les chaines de télévision du Togo avec des titres locaux. Il produit plus de 6 clips vidéos qui attendent leur diffusion pour 2022 ET 2023.
Il s'en suivra un clip et un titre par mois pendant de longues années, jusqu’à ce que RK’M s’impose dans l’industrie musicale ; tel est son objectif.

Le titre Ancré

« Ancré » est réellement le single dans lequel RK’M dévoile son style musical pilote : Un rap chanté assez mélodieux et sincère, unique et personnel, et qui fait référence à une tragédie familiale d’avant sa naissance et dont il porte les stigmates : le départ prématuré d’un frère inconnu vers l’au-delà.
Le clip met en scène une danseuse contemporaine symbolisant la mort. S’en suivra "Au bout du monde" dont la sortie est programmée pour le 07 Octobre 2022 : une love story façon RK’M filmée en caméra RED pour cette nouvelle production.

RK'M - Ancré [Clip officiel]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam