Publicité

Rivières : l'album A field of joy

Une pop romantique délicate et gracieuse, mélangeant écriture folk et arrangements symphoniques luxuriants : c’est ce que proposent les cinq talentueux musiciens de Rivières. Leur univers poétique et habité évoque le romantisme de Lana Del Rey, les ambiances atmosphériques de London Grammar et le lyrisme des musiques d’Ennio Morricone.

Rivières

Le projet « Rivières » s’est formé en 2017. Il est l’évolution du groupe rock Ladylike Dragons, créé en 2006 par Cindy Chaillou, Sébastien Chaillou et Yann Forléo. Après avoir réalisé plus de 300 concerts dans toute la France (Solidays en 2009, le Printemps de Bourges en 2010, des tournées en première partie d’Izia et de The Subways) et sorti nationalement deux albums (Heart Burst en 2009 et Turn them into gold en 2011), le trio prend la décision en 2012 de faire un break.

Toujours unis par une authentique passion pour la musique et l’écriture de chansons, Cindy et Sébastien décident en 2014 de travailler ensemble sur de nouvelles compositions. D’un univers pop garage, les deux artistes vont progressivement évoluer vers une musique plus orchestrale et des compositions plus délicates. La sensibilité et l’émotion déjà présentes dans les deux précédents albums va s’épanouir et prendre une toute nouvelle dimension dans les premières démos qui sont enregistrées. Pour poursuivre cette évolution et donner vie à ce nouvel univers le duo toujours accompagné de leur ancien batteur entame en 2015 une collaboration avec deux nouveaux musiciens, Alexis Campet aux claviers et Rémy Papin à la basse.

S’ensuit deux ans de travail de composition, de répétitions, et d’enregistrement dans le studio de Sébastien pour créer un répertoire. Les chansons enregistrées durant cette période vont finalement être mixées en 2017 par Erwin Autrique (Eiffel, Louise Attaque, Vanessa Paradis). Le quintette décide alors de donner naissance au groupe « Rivières ».

Leur premier album, « A Field of Joy », propose une pop romantique délicate et gracieuse mélangeant écriture folk et arrangements symphoniques luxuriants. Leur univers poétique et habité évoque le romantisme de Lana Del Rey, les ambiances atmosphériques de London Grammar et le lyrisme des musiques d’Ennio Morricone.

En concert aux Trois Baudets le 6 octobre 2018

Rivières - The earth from the sky ( EP Live session acoustique )

Musique

Sheraz : le single Je dois avancer Sheraz : le single Je dois avancer
Sheraz est une artiste multi-facette. Son premier album, actuellement en préparation, s&rsquo...
  The Wine Club à Bruxelles
Inauguré cet été, dans le quartier du Fort Jaco à Uccle, The Wine C...
The Wine Club à Bruxelles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire