- Parlez nous de votre titre Edelweiss dont le clip vient de sortir...
Edelweiss est l'une des premières chansons que j'ai écrite au début du projet, c'était assez important pour moi qu'elle ait son clip.
Je l'ai fait écouter à Dominik Nicolas, co-fondateur et ex-compositeur du groupe Indochine, qui a apprécié le titre, c'était une grande fierté qu'une de mes musiques plaise à l'un de mes compositeurs préférés.
Le texte en lui-même est assez abstrait mais à la fois allégorique et métaphorique. Beaucoup comprennent que je raconte l'histoire d'une fille en parlant de l'Edelweiss. Ce n'est pas totalement vrai, ni totalement faux, dans la chanson l'Edelweiss symbolise une quête utopique de liberté, un retour aux sources, loin d'un consumérisme qui nous consomme.
- Le clip de ce titre a été réalisé par Jeff Loch, qui est un spécialiste dans ce domaine, comment vous a t-il aidé dans votre projet ?
J'ai rencontré Jeff lors de la première partie de Romain Ughetto de passage à Strasbourg, il était présent, on a très vite sympathisé et nous avons fini par travailler ensemble naturellement.
- Vous avez décidé de vendre l'album Odyssée à un prix libre sur votre site internet. Pourquoi un tel choix, alors que certains artistes protestent contre leur rémunération ?
Tout simplement pour que tout le monde soit égal face à l'art, que chacun donne selon ses moyens et que l'Humain l'emporte sur le profit.
L'album Odyssée est également en vente sur iTunes.
- Peut-on avoir une anecdote sur votre album ?
Je suis arrivé au studio avec une chanson qui n'avait quasiment pas de paroles... Un peu stressé mais inspiré, je les ai écrite la veille au soir de l'enregistrement Voix, et au final ça a donné l'un de mes meilleurs textes, Nouvel Ordre SYSTEM.
- Réserverez-vous des surprises ou des nouveautés en 2016 pour vos fans ?
Non mais j'espère qu'ils m'en réservent ! (rires)
Alors oui, là on va un peu sortir de l'Alsace et tourner pour aller enfin à la rencontre de nos fans... Dates et villes à venir !
Un nouvel opus est à prévoir également, ça sera peut-être un EP, la deuxième partie d'ODYSSÉE, un deuxième Album, je ne sais pas encore mais l'amour sera plus mis en avant que la révolution.