Publicité

Rica : l'album Prémices

Maxime Lopes Par Le lundi, 26 juillet 2021 à 08:30 0

Dans Culturel

Après le clip de Destino, Rica dévoile son premier album Prémices.

Rica - Prémices

D'où vient votre passion pour la musique ?
Depuis petit je suis en lien avec le monde musical, car dans la famille nous sommes nombreux à en faire (chanteur, dj, rappeur etc.) donc forcément j’ai un amour spécial.

Pouvez-vous nous présenter votre album Prémices ?
Dans cet album j’ai voulu réunir plusieurs cultures entre le portugais, le français, l’espagnol, le brésilien et le créole. Chaque morceau a son message, plus au moins claires. Et chacun se sentira concerné par l’un d’entre eux.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos sources d'inspirations ?
La source principale d’inspiration ça a été mon vécu, ma vie et tout ce que j’ai pu voir au long de ma vie.

Le fait d'être régulièrement dans 2 pays (Portugal et France), est ce que ça a une influence sur votre façon de composer et vos textes ?
En effet, ce sont deux pays totalement différents, avec des principes et cultures différentes, mais j’arrive à faire la part des choses et à trouver le point de connexion pour mélanger les deux.

Qu'est ce qui vous a plu dans le fait de chanter dans plusieurs langues : Français, Portugais, de l’Espagnol et même du créole guadeloupéen ?
Ce qui me plaît le plus dans le Franco-Portugais est surtout de ramener la culture portugaise en France et/ou dans les pays francophones, et aussi pouvoir me différencier. L’espagnol c’est une langue que je maîtrise pas mal et j’en profite pour ramener une autre touche dans mes musiques.

Quels sont vos choix sur les instruments utilisés dans cet album ?
J’ai toujours fait confiance à mon beatmaker, les choix sont pratiquement tous à lui puisque il sait que je peux m’adapter à chaque instrumental. Je pars d’une idée principale et lui il fait le reste.

Que peut-on savoir de vos featuring avec Carla Victoria et Cut et comment se sont passés vos échanges ?
On s’est connu via Instagram, durant des lives où je faisais passer des talents, j’ai été surpris par sa voix et comme j’étais à la recherche d’une fille pour faire un feat, j’ai pas hésité à l’inviter. Nos échanges on été simples et efficaces puisque on est parti sur le même délire et d’avoir un lien amical nous a encore plus aidé.

Parlez nous du titre Safadinha...
C’est un titre un peu spécial, un peu dans le délire brésilien de la funk, où il y as beaucoup de grossièretés, beaucoup de provocation. J’en suis fier du résultat malgré tout puisque c’est pas évident à faire ce style là quand on est pas brésilien.

Qu'est ce qui est le plus important pour vous dans ce premier opus et que souhaitez-vous proposer au public ?
Pour moi le plus important c’est que les gens se reconnaissent avec un ou plusieurs sons, qu’ils puissent les écouter n’importe où, n’importe quand. J’ai proposé plusieurs styles de musiques pour justement toucher un maximum de monde et que tout le monde soit content.

Quels ont été vos choix sur l'artwork de Prémices ?
L’idée principale, était de montrer qu’avec le mélange de cultures dans l’album, je peux toucher pas mal de personnes dans le monde entier et donc m’ouvrir plus de portes pour le futur, voilà pourquoi la cover est celle-ci.

Des clips sont-ils prévus et comment les imaginez-vous ?
Avec le covid etc, les clips sont un peu durs à réaliser, mais l’envie est la, j’aimerais pouvoir proposer un clip dans mon quartier au Portugal, entouré des gens avec qui j’ai grandi pour pouvoir montrer d’où je viens.

Qu'appréciez-vous dans les nombreux freestyle que vous faites sur Instagram et en quoi sont-ils importants ?
Tous mes freestyles sur instagram ont un message particulier c’est ce qui me plaît le plus. Je dirait que c’est la sincérité des paroles qui les font importants.

Peut-on dire que Prémices est le début d'une longue carrière artistique ?
On peut pas encore l’affirmer, mais en tout cas on a travaillé dur, on s’est donné les moyens de proposer un joli projet, mais j’espère pouvoir dire “oui” à cette question d’ici peu.

Vous avez beaucoup de tatouages, notamment sur le bras. En avez-vous un préféré ?
J’en ai 2 particulièrement importants pour moi, la rose sur ma main qui représente l’amour pour mes parents et mon petit frère, et le crâne mexicain pour mon papi décédé.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci pour les questions, je vous souhaite une bonne écoute de mon album, Força a nós. (Force à nous)

Merci à Rica d'avoir répondu à l'interview !
Retrouvez le également sur Instagram.

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam