Publicité

Reynald raconte l'histoire de Maria

Maxime Lopes Par Le mercredi, 09 décembre 2020 à 13:48 0

Dans Culturel

Reynald dévoile l'histoire de son single Maria avant de nouveaux projets, dont un album prévu pour 2021.

Reynald

Peut-on en savoir plus sur le single Maria et ce titre est-il inspiré d'une personne que vous avez connu ?
C’est une histoire d’amour ratée sur un air joyeux ! On a sorti cette chanson l’été dernier, ça collait bien à la chaleur du moment. C’est une histoire fictive mais qui m’arrivera peut-être un jour (rires). Je n’écris pas que des chansons autobiographiques, le but c’est que les gens s’y reconnaissent.

Quels ont été vos choix concernant le clip ?
On a décidé de s’enfermer dans un bar pour faire différemment de mes précédents titres qui ont été tournés en extérieur. Je raconte mon histoire à cette serveuse pas très réceptive au début mais qui se fait emporter par la mélodie et danse avec moi.

Vous préparez un album pour 2021, que peut-on savoir à son sujet et quel sera son univers ?
Ce sera un univers pop mais l’album sera varié. Tout en gardant ma personnalité et ma touche, je m’ouvre à d’autres styles : une valse moderne, un reggae qui sautille, des chansons un peu plus world sur l’écologie notamment...

Dans quelles conditions composez-vous et sur quoi mettez-vous l'accent ?
Je dois être seul, peu importe l’endroit mais seul. Je cherche une mélodie à la guitare et s’en suivent les mots. Puis apparait une chanson. C’est variable : parfois je ne trouve pas les mots, j’ai juste un thème et je travaille 6 mois sur une chanson. Et parfois en 2 jours je l’ai, voire en 1 heure !
Je m’inspire principalement du quotidien, de ce qui se passe dans la vie de tous les jours, je raconte les histoires des gens.

Souhaitez-vous nous parler de la partie instrumentale de l'album ?
La sonorité sera pop, actuelle tout en conservant les cordes et le son de la guitare. C’est important pour moi que l’on retrouve aussi cette sonorité acoustique, et de réussir à combiner les 2.

Vous avez fait quelques sessions d'enregistrements en studio ces dernières semaines. Comment se sont-elles passées ?
Très bien ! J’adore le studio. J’arrive avec des chansons composées mais il y a cette phase d’arrangement qui est magique et pendant laquelle je continue donc de créer. Une mélodie peut être totalement transformée et même m’inspirer d’autres paroles donc je peux corriger, peaufiner, etc.

Dans quelles mesures les différents confinements ont-ils impactés la préparation de l'album ?
Ça ne m’a pas impacté car j’ai toujours continué de composer. J’ai beaucoup écrit pendant le premier confinement et enregistré des maquettes. Puis j’ai été en studio pendant le 2ème confinement, on avait le droit (rires).

Est-ce que comme dans Maria vous êtes prêt à prendre un billet pour New York City et quel endroit aimeriez-vous visiter ?
Bien sûr, je suis prêt à prendre un billet même si je suis déjà allé à NYC. J’adorerais aller à Hawaï pour cette culture surf !

Une indiscrétion à nous donner sur votre futur album ?
Je peux vous donner le titre d’une des chansons qui figurera sur cet album. Elle s’appelle Quimper. Il y a un jeu de mot avec « qu’un père ». Ça parle d’un père qui est parti il y a 18 ans et qui veut aujourd’hui retrouver sa fille. Mais ce n’est pas si facile…

On espère une reprise des concerts prochainement. La scène vous manque-t-elle et avez-vous un souvenir à partager avec nous ?
Oui ! L’Alhambra avec mes 2 musiciens : Momo à la basse et Kub1 à la percu, c’est mon plus beau souvenir. C’était la petite salle, c’était très intimiste. On a joué en acoustique et ça sonnait très chaud. Il y avait une super ambiance dans le public.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public ?
C’est hyper important, surtout en ce moment. Avec cette période troublée, je suis à fond sur les réseaux. J’essaye de répondre à tous les messages des gens qui me suivent, les commentaires aussi. Quand on peut le faire, c’est cool !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Gardons le sourire, tout ira mieux demain et écoutons de la musique (rires).

Merci à Reynald d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

Reynald - Maria (Clip Officiel)

interview Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam