Publicité

Rest : l'album de Charlotte Gainsbourg

On aura attendu 8 ans pour le nouvel album de Charlotte Gainsbourg. Pendant ce temps la vie a été rude pour la chanteuse, avec la mort de sa soeur photographe, qui l'a poussé à écrire loin de la France et des drzmes qui s'y sont joués. L'album Rest a été veillé par Paul McCartney.

C'est une première pour Charlotte Gainsbourg, la chanteuse s'est aussi faite parolière et a écrit ses propres textes.
Elle s'y était essayée auparavant en ayant l'envie, sans avoir le courage ; se confie-elle à Arte. Elle se jugeait très vite : ce qu'elle lisait ne lui plaisait pas.

Après la perte de sa soeur, elle n'a pas voulu écrire autre chose que d'elle. Tout était centré sur sa soeur. Ses précédents textes sur son enfance ou son père raisonnaient sur sa mort. Elle devenait la personne centrale. Cette situation ne l'a pas apaisé et New York où elle a écrit l'album était plus irréel.
Lors de son retour à Paris, c'est comme si elle crystalisait quelque chose de très dur et douloureux. Ses premières compositions sont sorties en français. C'est plus émotionnel et fragile.

Souvent dans l'ombre de son illustre famille, Charlotte Gainsbourg s'en émancipe avec l'album Rest.
Il y a des ombres de tous les côtés. Elle ne peut s'empêcher de se comparer à ses proches, mais elle se moque de ne pas être un génie.

Musique

L'appartement connecté
On parle souvent d'un logement connecté. Petite revue des dernières tendances de l...
  Bientôt un EP soutenu par les internautes pour DS
DS est un groupe namurois formé notamment de Olivier Godfoid et Corentin Simon (auteurs-compo...
Bientôt un EP soutenu par les internautes pour DS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire