Publicité

Reboot sort le single La vallée

Maxime Lopes Par Le vendredi, 02 septembre 2022 à 11:36 0

Dans Culturel

Après « Un monde à reconquérir », Reboot revient avec son nouveau single « La vallée ».

Reboot - La vallée

Second extrait de son EP « Le Voile se déchire » qui sortira le 28 octobre 2022, ce nouveau titre décrit les excès d’un monde hyperconnecté (ubérisation, ultra-consommation, omniprésence des écrans) et le besoin d’un retour au réel.

Le titre "La Vallée" fait référence à l’impact délétère de la Silicon Valley sur nos modes de vie. « Ils monétisent, c’que vous valez » « La route est mon chemin, j’laisse les réseaux, dans l’rétro ».

Le titre est accompagné d’un clip réalisé par Alminia Studio. Pour appuyer le message de Vallée, le choix artistique s’est porté sur une vidéo réalisée en images de synthèse (Motion 3D inspiré des univers Kavinsky, Ready Player One). On y voit le personnage principal mener une vie artificielle sur les réseaux le jour et libérer ses pulsions dans des courses poursuite nocturnes face à la police.

Reboot est un groupe de rock engagé sur les questions sociétales. Il développe, à travers des textes en français, l’idée du redémarrage nécessaire d’un système en bout de course. Reboot , c’est une voix indispensable, en écho à l’énergie que l’on sent se déployer partout dans la société.

Le titre, comme le reste de l’album, a été réalisé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent...) qui a apporté la puissance et mis en avant le chant en français.

Reboot est un groupe de rock qui développe, à travers des textes en français, l’idée du redémarrage inévitable d’un système en bout de course.
Le groupe s’est formé en mars 2021, sur fond de crise sanitaire et sociale, autour d’une vision désabusée de la société et d’une ambition pour le monde de demain en matière d’écologie, de droit des femmes et de démocratie.
En écho au fameux Monde d’Après, Reboot interroge sur ce que nous sommes aujourd’hui et délivre un message clair : il faut sortir de l’observation passive, voire complaisante, et prendre en main la construction du monde de demain (« Un Monde à Reconquérir »).
En live, le groupe s’appuie sur une symbolique dystopique. A l’image de leur propos, leur musique est incisive, électrique, puisant même dans des influences métal, tout en laissant une grande place aux textes. Face à l’urgence, Reboot est cette voix indispensable qui nous pousse à nous réveiller.

Reboot - La Vallée

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam