Publicité

Reboot : le single Levons Nos Verres

Maxime Lopes Par Le samedi, 30 octobre 2021 à 11:24 0

Dans Culturel

Reboot dévoile le clip du single Levons Nos Verres, avant un EP à paraitre en janvier 2022.

Reboot - Levons Nos Verres

Porté par l’élan créatif de son fondateur (Nico - auteur compositeur, guitariste), le groupe rassemble un chanteur (Kouros), un batteur (Yanis) et un Bassiste (Raphael), dans un style rock alternatif, à la croisée du métal, du prog et de la pop.

Un chant rock en français sur des riffs puissants, une batterie omniprésente, et surtout des textes engagés, dans lesquels les quatre musiciens expriment leur point de vue apolitique sur la société actuelle, ses dérives et ses crises.

Reboot, c’est redémarrer, repartir à zéro. Un thème indispensable, central, qui jalonne l’album : l'urgence d’un changement de société et d’une remise à zéro du système, mais aussi la nécessité de se relever et se reconstruire quand la vie nous a mis à terre.

À propos de "Levons nos verres"

Titre à la sonorité obsédante, construit autour d’une boucle de synthé, qui décrit de manière ironique l’oppression silencieuse, insidieuse, exercée par les pouvoirs en place à grand renfort de désinformation. « Rendors-toi, tout va bien. Baisse ta garde citoyen ».

À propose de l'EP à paraître

Pour cet EP, Reboot a eu la chance de croiser la route de Fred Duquesne, guitariste et producteur reconnu du milieu rock Français (Mass Hysteria, No One Is Innocent) qui a enregistré et mixé l’album (6 semaines, 10 titres). Fred a mis sa pate dans le son du groupe, en y apportant la puissance et laissant ressortir les aspects mélodiques et pop des compositions.

Reboot - Levons Nos Verres

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam