Jusqu'au Large, c'est une odyssée rétro-futuriste, pop rock moderne, où les vagues de synthé s'entremêlent aux mélodies douces-amères.
Peut-on changer sans être constamment ramené à son passé ? La transformation, thème cher aux deux musiciens parisiens qui n’ont de cesse de réinventer leur musique, croisement entre électronique et chanson française, est-elle forcément limitée par le déterminisme social ?
Le duo puise aussi son inspiration dans une atypique et non moins sérieuse formation scientifique : l’un est diplômé de l’Ecole polytechnique, l’autre d’un Master en Intelligence artificielle. Leurs recherches actuelles ? L’écriture de comptines lors des nuits d’insomnies ( Rouge soleil, figurant sur la BO de la série Netflix Emily in Paris), la mise en musique d’introspection sociologique sur le déterminisme social (D’où je viens) ou encore la création d’hymnes à la gloire des perdants (Munich).
Ravages nous convie dans la sphère des inventions : celles des pionniers de la musique électro - alliées à la pop de l’an 2020 -, et celle qui s’offre à tous, de se réinventer soi-même. “Devenir
autre chose, il faut tout remettre en cause, tout détruire, plus rien ne s’y oppose”, chante Simon, la transformation en étendard.