Publicité

Ravage Club : le clip Ici et Maintenant

Ravage Club dévoile le clip Ici et Maintenant, avant la sortie d'un EP en 2021.

Ravage club

Ravage Club, c’est le nouveau projet des lillois Vincent Lion et Claudia Crèvecœur (anciennement Jack’s on Fire). Désormais, c’est majoritairement dans la langue de Bashung que chantent les deux cinglés. Guitare pour lui, basse pour elle, le duo, qui devient groupe en live, n’a pas envisagé une seule seconde de se calmer. Au programme: riffs efficaces, voix survoltées, batterie féroce, fuzz, fuzz et encore fuzz. Hommage au Ravage de Barjavel et au mythique Fight Club de Palahniuk et Fincher, Ravage Club choisit la folie et le rock’n’roll au milieu d’une humanité qui tombe en ruine.

Ayant plus de 200 dates à son actif (avec l’ancienne formation), dont la Maroquinerie, le 106 à Rouen, la Boule Noire, le Bus Palladium, les Nuits Secrètes, le Printemps de Bourges ; c’est accoutumé à la scène que le turbulent tandem prend ce nouveau tournant. On y trouve l’urgence et la rage de vivre inébranlable des Libertines, des Stooges ou encore du Clash. Les textes en français, quant à eux, s’habillent de métaphores et de surréalisme.

Le titre Ici et Maintenant (clipé) est un avant-goût de leur premier EP à paraître courant 2021. Les voix de Vince et Claudia se renvoient la balle autant qu’elles scandent à l’unisson. Tous deux s’adressent à leur part d’ombre comme à une amie de longue date. Il est ici question d’accepter ses démons, voire carrément de les inviter à la débauche (« Nous sommes de ceux qui s’altèrent dans la nuit », «l e temps d’étendre nos ébats »). Le clip (réalisé par Tropisme), tout en miroirs, fait référence à ces personnalités multiples qu’on choisit de réprimer ou de laisser s’exprimer, mais qui, quoiqu’il en soit, sont toujours là quelque part.
Dans la vidéo, les musiciens s’amusent avec insouciance, comme on le ferait en soirée, sans penser aux conséquences. Et oui, il est parfois bon de ne pas trop se prendre au sérieux !

Ravage Club nous rappelle non seulement que le rock est loin d’être agonisant, mais aussi et surtout qu’en français, quand c’est bien fait, ça envoie ! Alors, à vos cartes d’adhésion !

RAVAGE CLUB - ICI ET MAINTENANT

Musique

La SNCF fait circuler ses trains Ouigo en Espagne La SNCF fait circuler ses trains Ouigo en Espagne
La SNCF ouvre ses lignes de train à grande vitesse en Espagne avec Ouigo. Ouigo a effectu&eac...
  Svinkels : l'EP Dossiers perdus, Vol. 1
      C’est pas une blague. Ils reviennent. 10 ans après av...
Svinkels : l'EP Dossiers perdus, Vol. 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire