Publicité

Raphaël Carlier : le livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal

Raphaël Carlier dévoile son livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal (ou presque).

Raphaël Carlier - Papa 2.0

La moitié du duo McFly et Carlito et ses 5 millions d'abonnés sur Youtube dévoile un ouvrage sur la paternité.

Dans son livre livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal Carlito parle de sa paternité comme dans un journal intime. L'idée lui est venue après la naissance de son 1er fils. Ecrire était un exutoire qui lui faisait du bien et il s'est dit qu'en parler pourrait intéresser d'autres personnes.

"Mon livre sort aujourd’hui. Ça fout le vertige. Je l’ai commencé il y a 5 ans à la naissance de mon premier fils. J’y parle de comment avoir un enfant a tout amélioré dans ma vie et j’y parle des darons nouvelle génération, ceux qui lisent des mangas, jouent aux jeux vidéos, kiffent Youtube et qui sont investis en tant que pères. C’est un témoignage positif, intime, à l’encontre des clichés qu’on entend parfois. J’espère que ça vous inspirera, que ça vous plaira, offrez le aux futurs darons, aux jeunes papas, à qui mieux mieux (ça veut rien dire ça). Je suis aussi fier qu’intimidé d’enfin le dévoiler."
- Raphaël Carlier

Le livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal commence avec un sommaire sous forme de rétro-planning avec le début de la grossesse à - 9 mois ; jusqu'à 9 mois après la naissance. Raphaël Carlier place le bouquin du point de vue du père ; un peu en référence à ceux qui donnent des conseils pour devenir un bon père et leurs astuces. Les ouvrages habituels sont pour Carlito remplis de clichés et impersonnels.
Par exemple à - 8 mois et 10 jours lui vient le problème de "Comment expliquer la mort à mon enfant ?". D'autres points sont plus positifs, comme le retour au lycée avec des amis.

Raphaël Carlier relate également les phrases de mise en garde de ses amis : fais attention à ce qu'il ne prenne pas ta place, tu peux dire adieu à ta sexualité... C'est le genre de phrases qui énervent l'auteur. Par exemple le fait d'attendre les premiers pas de son enfant ou ses premières paroles sont émouvantes.

Raphaël Carlier consacre 1 chapitre sur le coût d'un enfant. Carlito travaille beaucoup pour assurer ses arrières et l'argent est un point qui le stress le plus.
Pour la première grossesse l'auteur et youtubeur n'avait pas d'argent et [à l'époque] c'était un sujet angoissant pour lui en tant que père.

Carlito n'est jamais trop sérieux avec l'âge et consacre son âme d'enfant. N'est ce pas ce qu'il y a de mieux pour ses enfants ? A découvrir dans le livre Papa 2.0, Journal Intime d’un père normal.

"Lorsque j’ai appris que j’allais devenir père, je me suis procuré des guides pour me préparer, et je suis tombé sur des phrases comme : “Oubliez les soirées entre amis, il va falloir trimer !”, ou encore “Concession, sacrifice, fatigue... Êtes-vous vraiment prêt ?”

Source : Europe 1

Livres

Seizur dévoile son Seizur dévoile son "Prologue" et annonce des projets
Après la sortie de son EP Deus, Seizur dévoile son prologue et annonce de nouveaux pro...
  DDENT : l'album Couvre-sang
Le projet post-metal industriel instrumental français DDENT livre son troisi&e...
DDENT : l'album Couvre-sang

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire