Publicité

Ramon Pipin : l'album Qu'est-ce que c'est beau

Ramon Pipin dévoile son album Qu'est ce que c'est beau, avant de le retrouver sur la scène parisienne du Café de la danse les 16 et 17 février.

Ramon Pipin

Au Bonheur des Dames, Odeurs, une vingtaine d'albums au compteur en tant qu’auteur, musicien, arrangeur ou réalisateur — pour Renaud entre autres —, des collaborations illustres, des amitiés de même (Coluche, Desproges…) des centaines de concerts, des dizaines de BO, de films ou de théâtre avec Dupontel, Baffie, de Caunes, Leconte entre autres, de séries animées, de pubs etc. Des fléchettes lancées sur le web : Le Journal at homique, les Excellents et leurs 500 000 vues…

Ramon Pipin, artiste singulier et protéiforme, a toujours su concilier exigence musicale, (im)pertinence des textes et pratique à haute dose du politiquement déviant.  Ce nouvel album réunit les chansons écrites et peaufinées ces derniers mois pour décrire un monde merveilleusement angoissant…

C'est dans une période de turmoil — mot anglais intraduisible — personnel intense que les chansons réunies ici ont été créées durant l'été 2017. Saturé d'infos bluesogènes, de défèque news et d'une météo erratique, le titre de l'album s'est imposé comme une évidence : "Qu'est-ce que c'est beau".

Qui peut se targuer d'aborder des sujets tels que le destin des mariniers, le folklore albanais, le goût râpeux du Viandox ou la suffisance des think-tanks ?

La gestation eut lieu dans les anciens studios Vogue à Villetaneuse. Entouré de la fidèle équipe du Ramon Pipin Band, à coups de knout et de décharges de gégéne, les différentes parties assignées aux musiciens naquirent sans encombre. Après quoi ils partirent au studio ICP à Bruxelles pour mixer là encore dans des conditions optimum où console Neve vintage et Binson Echorec furent largement mises à contribution.

Cet album emprunte à son parcours musical et les exégètes puiseront ça et là des influences revendiquées. Mais c'est également un album où il se retrouve, à l'écoute du bruissement du monde d'aujourd'hui bien que ciselé à l'ancienne.

Musique

Diva Faune : le clip de Shooting To The Stars Diva Faune : le clip de Shooting To The Stars
Quand, sur les guitares folks et une production électronique élégante, dansent ...
  Génération 2000 : le nouveau projet de Romain Ughetto
Il y a plusieurs semaines, Romain Ughetto suscitait les interrogations de son public en dévoi...
Génération 2000 : le nouveau projet de Romain Ughetto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire