Publicité

Rafikiz prépare son premier EP

Maxime Lopes Par Le lundi, 22 mars 2021 à 17:45 0

Dans Culturel

Rafikiz est un duo qui prépare son premier EP avec le soutien des internautes.

Rafikiz

Qui se cache derrière les Rafikiz et pourquoi avoir choisi ce nom ?
Derrière le nom Rafikiz se cache un duo d'amis, Raf' et JeyH', passionnés par la musique et ayant décidé d'en faire un métier ! Un duo mais également, dans son prolongement, un band complet comprenant 2 guitares, basse, batterie et chants.
Notre nom est un plus un clin d'œil positif qu'un mot lourd de sens. j'ai (JeyH') toujours surnomé Raf' "Rafiki"... Puis on s'est dit que ça nous collait bien à la peau, ce côté investis et passionnés mais toujours avec humour ! On a donc mis ça au pluriel pour devenir les "RafikiZ".

Pouvez-vous nous présenter le premier EP que vous préparez ainsi que son univers ?
Notre premier EP verra le jour sous le signe de la musique Pop-Punk, des riffs de guitare catchy, des patterns de batterie rapides et dynamiques, d'une basse jouée au pick et de chants en français !
 On aime cette musique depuis toujours, on aime le côté pop de ce style de rock, et le développer en français et un défis et un bonheur pour nous !

Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
C'est principalement JeyH' qui compose et qui topline les différents morceaux. Vient ensuite la phase d'écriture qui se fait en binôme entre Raf' et JeyH' et pour finir la production du morceau en studio.

Qu'appréciez-vous dans le mouvement Pop/Punk et pensez-vous qu'il est suffisamment représenté ?
On est absolument fans de ce mouvement depuis notre adolescence ! On aime son côté roots, skater style, pas de prises de tête, un énorme partage musical entre tout le monde avec un message d'expression positive et pour tous ! Le Pop-punk peut vous donner une énergie débordante, comme vous mettre les larmes aux yeux, mais il vous permettra toujours de vous exprimer librement.

Que peut-on savoir de la partie instrumentale de votre EP ?
Beaucoup de guitares, des riffs prenant et catchy, une basse au mediator typique, une batterie nerveuse et dynamiques et 2 voix qui aiment s'unir pour partager leur univers musical !

Que souhaitez-vous apporter au public avec cet EP ?
On a un rêve un peu utopique depuis des années, on essaye de le concrétiser avec ce premier EP (et le premier album qui suivra). Nous aimerions ouvrir cette culture Pop-Punk typiquement américaine à la langue française et que l'engouement  devienne aussi important qu'il ne l'est outre Atlantique ! Il y a bien entendu déjà de très grands groupes qui défendent le rock au sens large en français ! Nous aimerions amener notre pierre à l'édifice !

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Le fait que nous venions de signer avec un label Belge (CMBelgium), qui croit en nous et soutient notre projet, nous a poussé à lancer cette campagne de financement participatif.
La production de l'EP, son enregistrement, le tournage de nos clips, nos résidences musicales de préparations de concerts ainsi que toute notre communication restent à nos frais, il nous fallait donc trouver un moyen de financer notre projet.
Il est toujours délicat de demander directement aux personnes d'investir financièrement dans un projet, c'est pourquoi nous avons mis en place de nombreuses contreparties, qui font de ce crowdfunding un grand échange entre vous et nous !

Un clip est-il prévu et comment l'imaginez-vous ?
Un premier clip est effectivement en préparation mais on ne peut pas vous en dire plus... :)

Une indiscrétion à nous donner sur votre premier opus ?
Il se pourrait bien qu'une chanson supplémentaire vienne s'ajouter à ce EP prévoyant 5 titres à la base...

Espérez-vous pouvoir donner un concert malgré le contexte actuel et en quoi la scène est-elle importante ?
Nous l'espérons de tout coeur car la scène est simplement notre priorité, le partage avec les gens qui écoutent notre musique est la base de notre créativité et de pourquoi nous avons décidé de faire ce métier ! Un concert Release de notre premier EP se prépare, on espère de tout coeur que les conditions sanitaires nous permettront de le réaliser !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Simplement MERCI aux personnes qui nous soutiennent, aux gens qui nous suivent dans cette aventure folle de création de notre premier EP et album !
On attend qu'une chose, c'est de (re)partager avec vous sur scène !
Prenez soin de vous
On vous aime !

Merci à Rafikiz d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

Diam's - La Boulette (LVNJ Cover feat. RafikiZ)

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam