Influencé par le bouillonnement musical de la Nouvelle Orléans et les beats du rap US, le groupe de sept musiciens façonne son répertoire, mené par ses deux vocalistes. Riffs ultra chauds, batterie hypnotique et cuivres incisifs soutiennent un flow aiguisé parsemé de chants entêtants.
Dans la rue ou sur scène, Radio Kaizman redéfinit la fanfare et ses représentations, dans une esthétique hip hop constamment renouvelée. En ressort une irrésistible envie de rejoindre la team dans une fête improvisée aux allures de Block Party.
Formé en 2013, Radio Kaizman est avant tout un groupe de scène. Profondément inspiré des sonorités urbaines, du groove et des rythmes typiques des marching bands New Orleans, ponctué de swing et d'influences latine, le collectif est de retour avec sa nouvelle création, Block Party, à retrouver également sur un EP qui sort le 03 juin.
Après un premier album sélectionné aux Inouïs du printemps de Bourges qui ouvrira au groupe les portes de nombreux festivals, Radio Kaizman a développé sa formule avec le spectacle Street Party. Le collectif a pu parcourir la France pour dévoiler ses deux facettes, spectacle de rue et show sur scène, sur une cinquantaine de dates par saison. En 2019, Radio Kaizman a sorti son deuxième album, Gold & Indigo, notamment remarqué par FIP. En 2020 a commencé la création du deuxième spectacle de rue, Block Party, qui a marqué le début de la collaboration avec un nouveau rappeur, et que l'on peut aujourd'hui découvrir en cd.
Situé quelque part entre le bouillonnement musical de la Nouvelle-Orléans, les dimensions psychédéliques du rock et le crépitement urbain du hip-hop, Radio Kaizman mené par ses deux vocalistes, nous embarque dans une transe inédite. Avec sa batterie hypnotique, ses cuivres lancinants et énergiques soutenant un flow aiguisé, le groupe réussit haut la main le pari d'amener la fanfare et le hip-hop dans une histoire commune unique et fascinante.