Publicité

Rachelle Allison : l'EP Si J’étais Pire

Rachelle Allison nous dévoile son EP Si J’étais Pire, porté par le puissant clip de Ma Petite en featuring avec Meryl.

Si Ma Petite est le focus track de l’EP, c’est parce qu’il est un titre essentiel, criant d’actualité et dénonciateur, qui porte sur la maltraitance infantile.

Sur cet EP qui mêle sonorités afro-caribéennes et pop-urbaines, le mot d’ordre est l’émancipation féminine. On retrouvera aux côtés de Rachelle, des invités de prestige comme Meryl, Jok'air, Matieu White, Lucity, Bawbi Gucci et Chanel. On espère que ce projet te plaira, autant qu’il nous a plu !

Après avoir dévoilé les morceaux "Oui", "Pitché" et "Animal", Rachelle Allison présente désormais son EP Si J'étais Pire au complet. Entre amour, sensualité et révolte, Si J'étais Pire est une véritable ode à la femme.

Composé de 10 titres, l'EP promet une belle expérience musicale et comprend notamment des collaborations avec des pointures telles que Meryl, Jok'air, Matieu White, Lucity, Bawbi Gucci et Chanel.

La sortie de l'EP s'accompagne du clip "Ma Petite" featuring Meryl. "Ma Petite" est un titre au rythme entraînant mais qui traite d'un sujet sérieux. Rachelle et Meryl s'allient et prennent la parole pour dénoncer la maltraitance infantile.

Pour évoquer ce sujet, un contraste est subtilement mis en avant dans le clip réalisé par Ady & Matt. D'un côté, un univers sombre, des hommes masqués et menaçants mis en scène dans des situations de la vie quotidienne. De l'autre, Rachelle Allison et Meryl accompagnées d'un groupe d'enfants, dans un décor blanc pour rappeler leur pureté et leur innocence.

Rachelle Allison & Meryl - Ma Petite

Rachelle Allison est une artiste guadeloupéenne, de Basse-Terre. Elle exploite ses talents et son art pour parler d'amour, de son île mais surtout pour célébrer et honorer la femme. Depuis sa plus tendre enfance, Rachelle est passionnée par le chant. Connue pour son agilité sur tous les styles musicaux, Rachelle Allison a su marquer son empreinte dans la musique antillaise de part ses qualités techniques, son originalité et l'audace de son écriture.

En 2019, elle met le feu aux poudres avec la sortie de son premier EP "Esquisse", avec ses sonorités harmonieuses et entraînantes. Sur son projet, elle nous gâtait avec des featurings de prestige dont Yung Feez, Alek, Lorenz et Meryl.

En 2020, ses titres "Fanm Sé Dyab" et "Pitché" avec Matieu White lui valent beaucoup de succès (+ de 600 000 vues sur le clip) tout comme ses Dyab Talk. La même année, elle est conviée par Meryl lors de son Planète Rap, pour interpréter son tube "Fanm Sé Dyab". Entourée de la scène musicale caribéenne montante, elle livre une prestation très remarquée !

Musique

Rodji : l'album Aiza Rodji : l'album Aiza
Rodji sort son premier disque Aiza, un EP nommé comme sa fille en hommage à la naissan...
  Flairs : le titre Your Car
Pour célébrer l'anniversaire du label Third Side Records, il remasterise et r&eacu...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire