- Avez-vous une anecdote à révéler sur Enzymis ?
Chaque personnage et chaque lieu sont inspirés de mes amis et de ma famille ou bien des villes que j’ai pu visiter lors de mes vacances.
J’ai décidé d’écrire Enzymis lors d’un pari avec un camarade de classe. Ce dernier m’avait dit en plein cours de Français que je n’avais aucun talent. Ce fût une belle revanche à la sortie de mon premier tome.
- Parlez nous de votre choix de ne pas passer par un éditeur...
Je suis passé par un éditeur autrefois lors de la publication du tome 1. Outre l’aspect sécurisant, les éditions ont un contrôle sur votre livre. Je n’ai pas le libre choix d’écrire ce que je souhaite.
- La réussite est au rendez-vous, les critiques sont positives et vous avez même été primé pour la qualité de votre plume. Quel regard avez-vous sur ces éloges ?
L’écriture est avant tout une passion que je partage avec mon cercle d’amis, ma famille et mes lecteurs. Je suis bien évidement touché par ses marques d’encouragements et ses retours positifs. Tout ceci me donne la force pour m’aider à progresser et offrir un livre de qualité.
- Peut-on encore se procurer les 2 premiers épisodes ?
Oui, soit en le commandant sous forme de participation, au projet Mymajorcompany, soit sur ma page facebook « La saga Enzymis ». Il suffit de me laisser un petit message. Je préfère fonctionner ainsi car je peux discuter avec le futur lecteur et pouvoir laisser une petite dédicace.
- Si la sortie d'Enzymis - Le serment du damné est prévue pour décembre 2016, un quatrième Tome serait déjà dans les cartons. En quoi est-ce important de voir la suite de votre saga et que pourrait-il s'y passer ?
Les grandes lignes du tome 4 sont déjà écrites. Je m’attellerai à l’écriture en fin d’année.
C’est le dernier et l’ultime tome qui scellera les aventures de la confrérie d’Harfang, mais aussi le sort d’Enzymis. De grandes batailles, des trahisons, des règlements de comptes, un soupçon d’amour et de nombreuses morts sont à prévoir pour ce dernier opus.
- Quelle sera la suite de vos aventures d'auteur ?
J’ai déjà en tête l’écriture une nouvelle trilogie qui se déroulera un cycle avant les aventures de la confrérie d’Harfang. Pour l’instant, je n'ai encore rien de réellement fondé. Ce qui est sûr, c’est que je souhaite continuer à développer le monde d’Enzymis et que mes prochaines histoires tourneront autour de celui-ci.
- Pour conclure qu'aimeriez-vous dire à ceux qui nous lisent ?
J’écris avec passion. Depuis la publication de mon premier tome, je n’ai jamais souhaité être connu. J’écris avant tout pour mes amis, ma famille, toutes les personnes qui me suivent et que j’ai pu rencontrer lors de nombreux salons du livre.
Ce n’est pas parce que mes romans ne sont pas dans une maison d’édition qu’ils sont forcément mauvais comme la plupart des lecteurs pensent. J’ai choisi la voie de l’auto édition car elle m’offre la liberté d’écrire ce que je veux, quand je veux. Je peux rédiger mes écrits de la manière souhaitée, du fond, de la forme et du titre sans que quiconque ne s’octroie un droit de modification ou de censure.
Si vous souhaitez découvrir cet univers, n'hésitez pas à y plonger !
Merci à Quentin Dubois de nous avoir présenté la saga d'Enzymis !
Retrouvez le sur sa page Facebook pour en savoir plus.