Publicité

Qamelto : l'EP Sors

Qamelto est un groupe de rock français clermontois qui dévoile son EP Sors.

Qamelto

D'où vient l'idée du nom Qamelto ?
Disons qu’on aime entourer de mystère notre nom de groupe. Mais avec un peu de recherche sur Google, les intéressés devraient le percer... et oui, nous avons osé !

Pouvez-vous nous présenter votre EP Sors ?
Sors est notre premier EP. Il contient 6 titres. C’est du rock. En français. Les chansons sont assez « rentre-dedans ». C’est le fruit d’un travail de plusieurs années et d’une collaboration inédite entre les membres du groupe.

Qu'est ce qui est le plus important dans le rock et les titres que vous proposez ?
Le plus important c’est que notre « rock français » nous semble être différent. Nous nous sommes beaucoup intéressés à ce que proposent les autres groupes et on a eu l’impression que la plupart sont dans la veine de Noir désir, Trust ou Louise attaque. Nous voulions éviter cela.
L’idée n’est pas d’être mieux mais bien d’être différent, unique.

C'était important de proposer des compositions en français avec des textes actuels ?
Pour nous, ça l’est effectivement. Notre langue est riche et comporte tant de manières d’exprimer une idée. On essaie de bien choisir chaque mot pour son sens, sa musicalité, etc. La langue française a besoin d’être mise en avant car elle se perd de plus en plus avec les anglicismes, l’argot ou le langage « texto ». Mais tout cela en essayant d’avoir un langage moderne qui correspond à notre époque.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
C’était une super expérience. Les studio l’Hacienda se trouvent dans un magnifique petit château avec une équipe très professionnelle et à l’écoute. Avec Jonathan Verne aux commandes, ça ne pouvait que bien se passer. C’est le genre de mec qui utilise une centaine de synonymes de chaque mot pour que tu puisses bien comprendre son idée. Incroyable.
Cette expérience nous a aussi permis de nous projeter dans l’avenir et de renforcer la cohésion du groupe. Ce fut une expérience très positive et nous avons hâte d’y retourner.

Parlez nous du titre Cogne...
Cogne est un titre qui nous tient beaucoup à cœur car il dégage une bonne énergie. C’est le genre de chanson qu’on peut comprendre de différentes manières. On peut la prendre telle qu’elle est et imaginer un combat au premier sens du terme. Ou la voir comme une chanson qui te donne du courage dans la lutte quotidienne contre la maladie avec ses hauts et ses bas. C’est bien sûr dans ce sens que nous l’avons écrite.

Peut-on en savoir plus sur l'artwork de l'EP Sors ?
Comme dirait Thomas (le guitariste), cette pochette n’est « pas piquée des hannetons ». Nous en sommes très fier. Elle représente le titre Sors qui parle de la part d’ombre et de colère qui sommeille en nous. C’est un joli travail du talentueux Martin Leborgne (aussi membre du groupe « Untitled with drums »). Je vous invite à suivre son travail qui est excellent !

Vous espérez proposer des clips vidéo prochainement ?
Nous avons sorti deux lyrics vidéos des titres Juste fais-le. et F.T.G ! disponible sur notre chaîne Youtube. Dans quelques semaines, on va sortir le clip de Cogne que nous avons fini de tourner récemment et ça s’annonce plutôt bien. Et viendra un peu plus tard Le voyage. Restez connectés pour suivre notre actualité.

Quels ont été les premiers retours du public, sachant que Jean Marie Bigard a partagé l'un de vos titres ? Car en ce moment c'est plutôt "rentre"...
Pour l’instant, nous avons eu surtout des bons retours. En général, les gens apprécient notre énergie. En effet, J.M.Bigard a partagé notre lyrics vidéo de F.T.G ! qui a dépassé les 40.000 vues sur Facebook et on en est très fier et content. C’est le genre de chanson qui colle bien à l’actualité... A défaut de ne pas avoir d’applaudissements en ce moment, nous avons des « pouces bleus » et c’est déjà pas mal.

Pas trop frustré de devoir vivre sans la scène pendant une longue période à cause du Covid-19 ?
La crise sanitaire nous a un peu freiné dans notre « conquête du public » mais grâce aux réseaux sociaux et aux plateformes de streaming on arrive au moins à exister virtuellement et faire parler de nous. Nous sommes frustrés c’est sûr alors on en profite pour composer et écrire... On va aussi essayer d’organiser un concert en mode « confinement » sur Facebook. A suivre...

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Tout d’abord, merci à vous « Divertir » de nous mettre en valeur et à vos lecteurs de nous lire.
Pour conclure, je vous invite à venir nous voir en concert dès que cela sera possible car le rock ça s’écoute mais surtout ça se vit en « live » ! On prie pour que les choses rentrent bientôt dans l’ordre et on espère vous croiser sur la route. En attendant, vous pouvez nous suivre sur les réseaux ! Merciiii

Merci à Qamelto d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

QAMELTO - F.T.G! [Paroles Vidéos]

Musique interview

Un 5ème album en préparation pour Les Mouf Un 5ème album en préparation pour Les Mouf
Avec un Rock généreux chanté avec cœur, des textes caustiques, une inter...
  Cry Wolf : le single de Signe
Signe dévoile son nouveau single Cry Wolf. Mettant en lumière les voix pop sombres d&e...
Cry Wolf : le single de Signe

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire