Publicité

Purple Ashes : le single Nothing is Better

Maxime Lopes Par Le lundi, 06 septembre 2021 à 11:12 0

Dans Culturel

Entre rock et électro, Purple Ashes a sorti avant l'été Dreamers, un nouvel EP riche de quatre titres. Découvrez le clip de Nothing is Better.

Purple Ashes - Dreamers

On retrouve au sein de Purple Ashes la chanteuse Clémence de la Taille et son complice Syan. Leur musique s'inspire du trip-hop, de l'électro-pop sans ignorer le rock, mais toujours sous forme de chansons aux mélodies mémorables. Aux claviers, Syan impose ses nappes funambules, en équilibre entre tempo électro, machines et arpèges fous.
Nouvel extrait de Dreamers, voici Nothing is Better à découvrir avec un clip onirique, où le corps se fait reflet, support, expression, jusqu'à en perdre ses repères visuels. Superpositions et jeu de transparences perdent le spectateur jusqu'à l’ivresse.

On retrouve dans ce clip, l’idée du double, souvent traitée par Clémence dans ses sculptures métal, mais aussi la psyché de ces doubles figures, dans un traitement de l’image comme un test de Rorschach, où chacun est libre d’interpréter l’image d’une tache d’encre à sa façon, afin d’interroger sa relation à soi-même et au monde.

Un clip onirique, où le corps se fait reflet, support, expression, jusqu'à en perdre ses repères visuels. Un corps paysage, à la fois sensuel et organique. L’idée est de traiter de l’expérience de mettre au monde, donner vie, tout en ne niant jamais le corps de la femme, qui toujours éprouve, supporte et reflète son vécu : à la fois sensuel et sexuel, matrice inégalée. Des fleurs éclosent sur ce corps mouvant, suivant le tempo musical et corporel de l’interprète. Superpositions et jeu de transparences perdent le spectateur jusqu'à l’ivresse.

Quoi d’autre, mieux qu’une fleur pouvait symboliser à la fois la graine qui germe, un sexe féminin, et l’éclosion de la vie ? On retrouve également dans ce clip, l’idée du double, souvent traitée par Clémence dans ses sculptures métal, mais aussi la psyché de ces doubles figures, dans un traitement de l’image comme un test de Rorschach, où chacun est libre d’interpréter l’image d’une tache d’encre à sa façon, afin d’interroger sa relation à soi-même et au monde. La poétesse Sylvia Plath a cherché toute sa vie à concilier son rôle de femme, de mère, d’écrivain, tentant d’en cerner les nuances, les contours, jusqu'à la fin. Ce clip interroge à nouveau ces grands thèmes dans une profusion de couleurs, d’images et de rythmes entêtants.

PURPLE ASHES "NOTHING IS BETTER"

Dreamers bouscule et caresse, griffe le monde d’aujourd’hui et invite à voyager dans l’ère de ce nouveau siècle, et Purple Ashes nous y conduit tout droit. En cette rentrée, Purple Ashes sera en concert le 5 septembre au festival Ouvre la voie et le 15 octobre à Arema rock et chansons.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam