Publicité

Psychlona : l'EP Venus Skytrip

Le combo stoner rock anglais PSYCHLONA s’apprête à vous embarquer pour un trip frénétique avec leur nouvel album Venus Skytrip.

Psychlona - Venus skytrip

C’est dans les contrées du Yorkshire dans le nord de l’Angleterre que PSYCHLONA voit le jour. Il leur faut trois ans et six batteurs pour enfin trouver leur forme définitive, et sortir leur premier opus « Mojo Rising » chez Ripple Music et Cursed Tongue Records, qu’ils défendent avec ferveur sur les scènes des Desertfest London, Fuzztival Denmark et HRH Doom v Stoner Festival, ainsi qu’au cours d’une tournée européenne complète.

Avide d’action, le quatuor s’enferme à la fin de l’automne 2019 dans ce qu’ils appellent « The Cave » pour composer leur nouvel album, et s’y enferment avec assez de bières et de kebabs pour tenir l’hiver. C’est l’oeil embrumé à l’aube de 2020 que le groupe émerge de sa tanière, satisfait du produit fini et plus que prêt à le balancer aux oreilles du monde et en découdre sur les scènes d’Europe, et notamment au Freak Valley Festival où ils doivent jouer en juin.

C’était sans compter sur l’arrivée du Covid-19, et l’annulation de tous les évènements — et plus généralement de la vie — jusqu’en 2021. Heureusement, Ripple Music et Cursed Tongue Records mettent les bouchées double et annoncent une sortie au 21 août 2020 pour ce « Venus Skytrip », qui s’annonce comme une très belle ode au Stoner Rock des grands jours, et un album qui s’annonce comme parmi les plus addictifs de l’année.

PSYCHLONA nous en disent plus : « On ne voulait clairement pas perdre ce côté brut et (homespun) qui définit toute l’âme et le fun de notre premier album, mais en allant plus loin dans notre son. Le plan était donc de, 1/ le rendre plus heavy, et 2/ pousser le côté trippy à son paroxysme. »

Et c’est précisément ce que le quatuor du Yorkshire a accompli avec "Venus Skytrip" : du single catchy « Blast Off » qui lorgne délibérément vers le cosmos, à l’énergie contagieuse et bardée de cowbell de "Star", PSYCHLONA dépotent tout façon V8 et font preuve d’un énorme sens du cool tout au long des huit titres qui composent ce second album… qu’il est difficile de résister à l’appel de leurs hymnes massifs qui ne sont pas sans rappeler l’âge d’or du desert rock.

Traklist

  1. Blast Off
  2. 10,000 Volts
  3. Blow
  4. Star
  5. Edge of the Universe
  6. Resin
  7. Tijuana
  8. The Owl

Musique

Oxyz : le premier album de Squeezie Oxyz : le premier album de Squeezie
Squeezie sort son premier album Oxyz le 24 septembre 2020. Il avait été annoncé...
  La Ligue 1 de football disponible chez Free
Freearrive dans le foot avec une offre éditoriale qui va réjouir les fans de ballon ro...
La Ligue 1 de football disponible chez Free

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire