Publicité

Prinkeps : l'album En théorie

Prinkeps, le groupe catalan vient de sortir son premier album ! En Théorie, le fruit de plus de 2 ans de travail, est enfin disponible en streaming.

Prinkeps - En theorie

Les Prinkeps, groupe qui commence à faire parler de lui dans les Pyrénées Orientales. Composé de 4 membres, Clément MORATO au chant et à la partie écriture des textes, Emma PONS à la guitare et à la partie composition, Julien LACOUR-BECKER à la basse et sur les arrangements et Aymeric BONNET à la batterie, aux percussions et sur les arrangements.
4 jeunes artistes bourrés de talents et d’une musicalité orientée pop/folk.

Leur premier album En théorie est paru le 27 novembre 2019 sur toutes les plateformes de téléchargement légal. La sortie physique devrai également avoir lieu pour le début d’année 2020.

Un album rempli de leur cœur, de leur vécu, de leur peine, de leur joie composé de 14 titres intégralement en français. Des sonorités pop/folk qui reste bien en tête et une plume très bien pensé reflétant la vie du commun des mortels.

Après avoir sillonné plusieurs années le festival Hisse Eh Oh ! à Port Vendres (66), ils se lancent aujourd’hui sur les routes de France. Un petit détour par le Festival des 24H de la voile en Bretagne, Les déferlantes OFF à Argelès sur Mer, le festival des Foods Truck de Barcarès, quelques brasserie et restaurant... Ils sont prêt aujourd’hui à rencontrer leur public, à se montrer au monde et à faire connaître LEUR musique, LEUR univers.

Interview

Comment décririez-vous votre album En théorie et dans quel état étiez-vous à sa sortie ?
C’est un résumé de notre vie, du groupe depuis sa création en 2007. C'est pour cela qu'on aborde des styles différents. Nous sommes très fiers de pouvoir le présenter. Il a certes des défauts mais il nous correspond. En tout cas il correspond à notre état d'esprit au moment de l'enregistrement. La musique et les textes évoluent en même temps que nous. Cet album c'est le mélange de nos univers. Ils sont très différents ce qui permet un album avec de l'énergie. De l'émotion et un gros grain de folie...

Peut-on en savoir plus sur vos deux ans de travail et comment l'avez-vous composé ?
Comme je le disais c'est un mélange de quelques morceaux choisis parmi d'autres. Certains composés il y a longtemps, d'autres plus récents. Les plus récents transpirent la composition à 4 d’où les mélanges de styles. Nous sommes toujours d'accord directement sur la direction d'un titre. Ce n'est pas un travail que nous avons fait. C’est une osmose qui s'est crée.

Sur quoi avez-vous souhaité mettre l'accent pour cet album ?
Sur la vie, l'amour, les désamour, l’amitié et la société. C'est important de parler des sujets qui nous tiennent à cœur avec plus ou moins d’ambiguïtés dans les paroles. Ne pas trop réfléchir sur quoi dire.
Seulement ce qu'on ressent. Encore une fois. L'album retrace nos vies. Et donc certaines choses sont dites avec nos ressentit de l'époque. C'est là qu'on voit que sur certains sujets... on ne bouge pas lol.

Comment avez-vous ressenti le passage en studio ?
Le passage en studio été une régalade. On s'est vraiment amusés d'autant plus que Julien nous a vraiment bien dirigé et mis à l'aise durant les 4 soirées d’enregistrement live. On pouvait toucher à l'aboutissement de notre travail. C’était génial.

Pouvez-vous nous parler du titre Je Voeux et pourquoi avoir choisi ce jeu de mots ?
Je laisse à Clément le soin de répondre. Pour ma part cette chanson est un peu le reflet de la société. On a tous un moment où on veut tout envoyer balader et faire tout et son contraire... Elle parle de désir de liberté.
Clément : cette chanson, c'est l'histoire d'un mec emprisonné dans une vie parfaite et qui ne lui correspond pas vraiment. Nous vivons dans un monde où malgré nous, nous nous sentons obligés de répondre à un certain dogme. La maison. Le boulot. Le mariage. Les enfants et le chien… pourtant ce modèle ne convient pas à tous. Ce n'est pas pour autant que l'ont doit s'oublier. Je Voeux. C'est un souhait. Le souhait de tout envoyer balader afin de se trouver réellement. Pas facile.

Qu'est ce que ça fait de s'entendre pour la première fois en radio ?
C'est particulier mais toujours émouvant.
C'est un aboutissement. Très fier en fait.

Selon vous, que doit transmettre la musique ?
Pour moi la musique permet d’évacuer et de prendre du plaisir. Chacun peut s'approprier le sens d'une chanson, le rythme etc.… Pour moi c'est un exutoire. Un moyen de s'exprimer. Un besoin même. La musique doit permettre à une personne de se retrouver et pourquoi pas d'être apaisé…

D'où vous est venue l'idée du titre Mon pays et quelle importance accordez-vous à la Catalogne ?
Il était important de marquer notre attachement à notre terre et notre culture à un moment où cela peut être compliqué surtout au sud. Nous avons tous grandi ici et partageons des souvenirs d'ado et de notre vie en Catalogne à travers cette chanson.

Des clips sont-ils prévus pour l'album En théorie et comment les imaginez-vous ?
Des clips sont prévus. Nous avons énormément d’idées plus ou moins farfelues. A suivre.

Est-il possible d'en savoir plus sur l'artwork de l'album En théorie et pourquoi avoir choisi ces sucettes ? Un retour en enfance ?
C’est un peu ça ! Nous sommes des gosses de 30 ans. Mais sans regrets. On assume.

Une anecdote à nous raconter sur En théorie ?
Nous avons terminé les chansons choisis plus tôt que prévu car nous avons bien bossé… L'album devait comporter 13 titres. Il y en a 15. Cool non ?

Quelle est votre théorie sur l'avenir de la musique ?
Advienne que pourra… La musique va se développer autrement mais elle restera toujours présente. On ne vit pas sans musique. Les supports changent. Pas le reste… Avec cet album. Nous apportons notre petite pierre.

Quels souvenirs des festivals gardez-vous et comment ressentez-vous la scène ?
La scène c'est toujours un grand moment de plaisir et de partages. De partage avec le groupe mais aussi avec le public. Je garde un très bon souvenir des festivals où on a joué. Drôle. Parfois loufoque mais toujours énorme pour le Cœur.

Des concerts sont-ils prévus prochainement ?
Date de janvier.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Ecoutez le ! Et partagez le…

Merci à Prinkeps d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Prinkeps - Teaser Booking 2020

Musique interview

Sting présent aux côtés de Steve Aoki pour le single 2 In A Million Sting présent aux côtés de Steve Aoki pour le single 2 In A Million
Steve Aoki s’associe à la légende du rock Sting et à la révé...
  Christina Rosmini : l'album El Nino Lorca
Christina Rosmini dévoile El Nino Lorca : l’album, reflet du spectacle sur la vie et l&...
Christina Rosmini : l'album El Nino Lorca

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire