Publicité

Powerd : le single Pour mes Friends et l'album Turn up

PowerD dévoile son nouveau single clipé Pour mes Friends, l'occasion de le découvrir avec son album Turn up.

Powerd

Début des années 90, POWERD se met au rap avec son acolyte Noise P. Fin des années 90 il se met au beatmaking. MAI 2001 - sortie de l'album ON S'DOIT D'LE FAIRE de son groupe PNP avec Noise P. Échec commercial à cause du distributeur et de la promotion. A partir de ce moment là, POWERD décide d'entamer une carrière et des projets solos. 2002 - un projet solo est enregistré mais POWERD ne le juge pas assez bon alors il travail encore les beats pour arriver à un level supérieur. 2006 -  premier album solo AUTOUR DE MOI. Un album très introspectif où il se livre à cœur ouvert sur des productions travaillées par lui-même. Quelques scènes sont assurées pour la promotion de cet opus.

2008 - son 2ème album solo UN BON BOUT DE CHEMIN mal entouré encore une fois cet album est de nouveau un échec commercial POWERD décide de faire une pause musicale et se consacre à la production de jeunes artistes à travers des compilations. En 2011 - il sort le 2ème album avec son groupe PNP METHODES A L'ANCIENNE. En 2016 - son 3ème album solo C'EST DU HIP HOP avec 3 clips qui atteindront les 100 000 vues You Tube avec juste une web promo et quelques scènes.

24 décembre 2019 - il revient avec le single clipé POUR MES FRIENDS en duo avec Soweto, puis s'en suivra le 20 janvier GILET JAUNE 2020, single également clipé qui fait état de l'actualité du moment entre le gouvernement et le mouvement gilet jaune...  De quoi mettre en haleine avant la sortie de son album TURN UP prévue le 28 janvier 2020 avec une tournée nationale en vue qui se met en place...  À suivre...

Interview

Pouvez-vous nous présenter le single Pour mes friends et comment se sont passés les échanges avec Sarra Soweto sur ce titre ?
Pour être honnête c'est elle qui a apporté le thème, j'avais déjà le son et je lui ai proposé car je savais que c'était son style et je voulais faire un duo avec elle... Elle a écrit son couplet j'ai écrit ensuite et j'ai arrangé le refrain ensuite elle a apporté toutes les vybes à la fin du son qui donne toute la vybe au son... 

Comment s'est passé le tournage du clip et quelle place occupe l'image dans votre musique ?
Le clip s'est déroulé dans une bonne ambiance sincèrement... Honnêtement moi l'image j'en fais surtout car aujourd'hui tout fonctionne avec ça... Sinon j'aime faire des clips en effet ça donne une autre vision au titre on peut souvent mieux le comprendre. 

L'album Turn up est sorti fin janvier, souhaitez-vous nous en dire quelques mots ?
Pour ce projet j'ai voulu montrer que je pouvais faire plusieurs styles et que j'étais à l'aise avec tous les styles de RAP... Je n'aime pas faire que la même chose... C'est lourd à l'écoute. Là d'un titre à un autre on passe d'un univers à un autre mais avec une directive très hip hop tout de même...

Quand vous composez un titre, est-ce qu'il y a un point sur lequel vous ne transigez pas, au risque de ne pas sortir le morceau ?
Quand je compose un titre j'y vais à l'instinct, je vais au bout de l'idée que j'ai et au final si je réécoute le son plusieurs fois c'est qu'il me plait alors je le garde si j'ai jamais envie de réécouter ou quand j'écoute je kiff pas alors ça saute ! Dailleurs Il y a 3 titres que je n'ai pas gardé pour cet album car je ne les trouvais pas assez bon.

Vous avez commencé votre parcours artistique dans les années 90. Comment voyez-vous l'évolution de l'industrie musicale ?
Il y a quand même plus de points positifs que négatifs dans l'ensemble... Pour se faire écouter aujourd'hui c'est quand même un peu plus simple que dans les années 90... Musicalement on traverse une autres époques donc il faut s'adapter... L'évolution est plutôt bonne selon moi. 

En quoi était ce important de proposer un single sur les Gilets jaunes en début d'année ?
J'ai écrit ce titre l'été dernier pendant des manifestations j'me disais il faut faire un constat de tout ça, laisser une trace... Je voulais aller plus loin dans le titre et parler des responsables de cette situation qui sont les hommes politiques... Puis j'me suis dis non je ferais une partie 2 car quand c'est trop long les gens décrochent... Alors j'ai écrit le son en une traite sur l'instru... Puis je l'ai posé direct.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec votre public ?
Je suis actif sur facebook mais très peu sur insta car je ne suis pas très à l'aise avec tout ça... Je suis actif sur snap aussi... Mais je me vois pas aller sur twitter et compagnie... J'essaie d'être plus présent sur insta pour communiquer pour mes futurs shows.

Peut-on en savoir plus sur la tournée que vous préparez et quelles seront les grandes villes où vous passerez ?
J'attaque déjà l'île de France et je vais enchaîner par les provinces par la suite... Je travaille actuellement mon show afin de proposer quelque chose de consistant au public pas simplement venir chanter en play-back et me barrer... Donc ça prend un certain temps mais je m'y applique fortement. 

Comment vous sentez-vous sur scène et en quoi est-elle importante pour vous ?
La scène c'est l'aboutissement pour moi... J'en faisais beaucoup à mes débuts puis j'ai arrêté pour faire plus de studios et acquérir mes bases. Aujourd'hui je veux revenir faire de la scène pour montrer que jsuis toujours là et j'adore ça le contact avec le public !!!

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
N'hésitez pas à aller écouter mon album POWERD Turn up vous ne serez pas déçus !!!

Merci à Powerd d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Et pour aller plus loin... En ce moment :

- dans ma playlist : Soweto "23" / Niska"siliconne"
- le film / la série que j’affectionne : Les 3 frères
- le sport que je pratique : quand j'aurai du temps je reprendrai la musculation
- l'humoriste que j'aimerai rencontrer : Fabrice Eboue / Ahmed Silla

Powerd feat Sarra Soweto "Pour mes friends" (edit)

Musique interview

Elegancia popular pour Sidi Wacho Elegancia popular pour Sidi Wacho
Sidi Wacho dévoile son nouvel album Elegancia popular, accompagné du clip de La calle ...
  Florian Jourde : l'EP Chacun ses goûts
Florian Jourde est un artiste produisant de la synthpop française à Limoges. Il vient ...
Florian Jourde : l'EP Chacun ses goûts

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

DeeJay Unick
  • 1. DeeJay Unick | mardi, 03 mars 2020
Un album de plus qui déchire !! Alaise dans tous les styles GOOD JOB poto

Ajouter un commentaire