"Ça faisait un moment qu’on se disait que ce serait énorme de pouvoir faire un vrai clip de surf sur un de nos titres. Le problème, c’est que si on s’était filmé en train de surfer saurait été beaucoup moins classe.
Jorgann Couzinet est un des meilleurs surfeurs au monde, et comme on adore son style, on a décidé de tenter le coup et de le contacter sur Instagram pour savoir si ça l’intéressait de nous envoyer quelques images. Il a répondu très rapidement et super gentiment nous a envoyé des images dingues !
On s’est occupé du montage en essayant de faire un mini clip un peu à l’image des films de surf qu’on a l’habitude de voir comme Endless Summer et Loose Change qui sont des films mythiques avec des B.O. de dingue ou plus récemment View From A Blue Moon de John John Florence. On est tellement heureux d’avoir pu s’associer avec Jorgann sur ce projet, et d’avoir pu aller au bout de notre idée grâce à lui !"
Le groupe lyonnais Ponta Preta documente dans une musique entêtante et ensoleillée, ses souvenirs de road trips au bord de l’océan. Le groupe s'est formé autour des talents du chanteur/guitariste Valentin, du guitariste/chanteur Pierre, du bassiste/chanteur Sofiane, du claviériste/chanteur Alexis et du batteur/chanteur Félix. Le son du groupe combine les harmonies et la fraîcheur de la pop californienne, l'atmosphère cosmique des groupes psychédéliques australiens, et l’énergie brute du garage sixties.
Ils ont commencé à se produire en 2019, peaufinant leurs performances live, et ont rapidement sorti un premier EP Ponta Preta à forte influence surf. Les lyonnais reviennent avec un premier album Tits Up, déjà disponible.