Publicité

Ponta Preta : l'album Tits Up

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 16 avril 2021 à 14:16 0

Dans Culturel

Tits Up est à la fois la bande sonore parfaite pour une sieste d’après-midi ou pour une heure de route dans le désert de Tabernas.

Ponta Preta

Influencés par les sons décontractés de la côte ouest américaine autant que par la psychédélie australienne, les lyonnais de Ponta Preta documentent dans une musique entêtante et ensoleillée, leurs souvenirs de road trips au bord de l’océan.

Ponta Preta s'est formé autour des talents du chanteur/guitariste Valentin, du guitariste Pierre, du bassiste Sofiane, du claviériste Alexis et du batteur Félix. Le son du groupe combine les harmonies et la fraîcheur de la pop californienne, l'atmosphère cosmique des groupes psychédéliques australiens, et l’énergie brute du garage sixties.

Ils ont commencé à se produire en 2019, peaufinant leurs performances live, et ont rapidement sorti un premier EP ‘Ponta Preta’ à forte influence surf. Ce premier disque, salué par les amateurs du genre, leur a ouvert les portes du Ninkasi Musik Lab où ils ont reçu le Prix du Jury. Une récompense grâce à laquelle ils ont pu tourner à plus large échelle et prendre le temps d’enregistrer un premier album prévu pour 2021.

Le premier album de Ponta Preta, Tits Up, développe le son établi par leur premier effort, en affinant leur savant mélange de garage, de surf rock et de pop californienne. Richement texturées et harmonisées, les chansons évoquent tout autant le surf et l’océan que les paysages de films de Sergio Leone. On peut sentir la chaleur du soleil, sans pour autant choper une insolation. Les paroles révèlent une nouvelle maturité, réflexions d'un groupe qui grandit ensemble grâce à ses expériences sur la route et en studio. Tits Up est à la fois la bande sonore parfaite pour une sieste d’après midi ou pour une heure de route dans le désert de Tabernas.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam