Publicité

Polar : l'EP Denial

Polar dévoile son EP Denial chez Sentinelle musique.

Polar- Denial (crédit Dylan O'Malley - Wasabi)

crédit visuel Dylan O'Malley - Wasabi

Polar est le 1er artiste à rejoindre Sentinelle Musique et s’apprête à sortir son premier EP Denial, qui se veut le miroir de ses désirs musicaux.

Le projet Polar est né de l’envie de Nathan Davrinche-Hamet, musicien toulousain (ex Kid Wise), de réunir subtilement ses influences hétéroclites, allant de la new-wave britannique et la funk des ‘70s à des sonorités frenchtouch plus modernes.
Soutenue par une musique vaporeuse souvent sombre et des rythmiques percussives et dansantes, l’écriture de Polar, influencée par le classicisme romantique de Charles Baudelaire et le naturalisme d’Émile Zola, retranscrit avec mélancolie des thèmes qui lui sont chers tels le dualisme amoureux, la quête des rêves et le spleen d’une jeunesse qui s’enfuit. Également proche de la scène électronique toulousaine, Polar a apporté sa contribution à des productions auprès d’artistes reconnus (Sophonic, Milena Kodratoff, Farmworker...) et réalisé de nombreux remix de groupes français (Minuit, Hypnolove, Mehari…).

Résolument introspectif, cet EP est une palette d’humeurs et d’émotions écrites sur l’instant, évoluant de la noirceur de l’introduction, évocation du Spleen baudelairien, à des teintes progressivement plus lumineuses. Dans cette dynamique, les textes évoquent ces petits instants de vie dont on ne s'explique pas.

Résolument introspectif, cet EP est une palette d’humeurs et d’émotions écrites sur l’instant, évoluant de la noirceur de l’introduction, évocation du Spleen baudelairien, à des teintes progressivement plus lumineuses.
Dans cette dynamique, les textes évoquent ces petits instants de vie dont on ne s’explique.

A propos de Sentinelle musique

Nouveau venu dans le paysage musical français, le label sentinelle musique est l’association de membres avec une expérience confirmée dans l’industrie avec une volonté sincère d’accompagner de jeunes artistes en leur donnant l’opportunité de développer leurs projets et de les diffuser au plus grand nombre. L’essence de ce projet toulousain est donc de regrouper une multitude de chanteurs, musiciens et producteurs ayant une attirance particulière pour l’écriture et les sonorités pop/électroniques.
Pour simplifier, sentinelle musique souhaite mettre en avant des artistes francophones aux productions mélodiques.

La mixtape Rosarno Lille Mixtape La mixtape Rosarno Lille Mixtape
Rosarno Lille Mixtape créé la Connexion entre l'Italie du Sud et le Nord de la Fra...
  James Z et Rovski : leur Valse Urbaine
Pour son premier titre chanté en français, James Z a invité le duo Rovski dans ...
James Z et Rovski : leur Valse Urbaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire