Publicité

Pipi Tornado : le single Roddy Pee-Buddie

Maxime Lopes Par Le vendredi, 11 février 2022 à 10:01 0

Dans Culturel

Un soir de solitude, Mélodie écoute du Rod Stewart puis épluche ses vieux mémos vocaux. « Ah tiens, il ne ressemble à rien celui-là, on peut peut-être en tirer quelque chose ». Une heure plus tard, les prémices de "Roddy Pee-buddy" sont enregistrés avec les moyens du bord. C’est l’histoire de deux meilleurs amis. L’un étant imaginaire, il n’apparaît que dans le pipi du premier. Il finit par disparaître quand l’autre est forcé de prendre des pilules pour se « soigner ». Il n’a donc plus accès à ses hallucinations, et se sent terriblement seul. Doit-il continuer son traitement, être sain d’esprit mais triste à tout jamais, ou bien doit-il être fou et heureux ?

Pipi Tornado

Le groupe s’est formé à Montpellier en septembre 2019, a donné un concert de présentation au Jam, salle mythique de la ville, et… tout arrêté pour cause de pandémie. Une période qu’il a mise à profit pour composer, répéter, travailler. Il en ressort bourré d’énergie, avec 13 chansons originales. Le groupe publiera son premier EP cinq titres, distribué par PIAS le 8 avril.

Mélodie (chant, mélodies, textes, guitare, claviers, mélodica) et Samuel (batterie, composition, direction) se sont connus en jouant dans Vox, défunt groupe montpelliérain qui a publié un album en 2016 et s’est séparé en 2018. Ensemble, ils ont créé Pipi Tornado, rejoints par Eric Muller (guitare) et Lionel Puyal (basse).

Quand une chanteuse névrosée croise trois chiens errants sur un terrain de jeu désaffecté, cela donne Pipi Tornado. Habités par l’énergie du rock, ils s’inspirent de ce que bon leur semble comme 4 mômes jouant aux Lego. Qu’importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse, pour ce rock bipolaire entre lyrisme et sauvagerie.

Sur ce premier EP, le message est très clair : il n’y en a pas ! C’est bien là leur plus grand message. Ne cherchez pas le lien entre les morceaux, il n’y en a pas non plus, à moins d’en trouver un entre Nina Hagen et Rod Stewart...

Hormis un groove imparable et des guitares très rock, le fil conducteur de ces 5 titres, c’est Mélodie. Et la tornade qu’elle déclenche joyeusement avec ses 3 guérilleros.

Une voix qui ne vous laisse pas le choix, biberonnée au punk, au rock ou à la pop, qui raconte la vie de tous les jours, l’absurde, et nourrie de références cinématographiques disparates, tout comme la musique.

Sur ce premier EP, rageur, drôle ou épique, et où chacun pourrait y trouver son propre hit, Pipi Tornado signe les bases de son rock bipolaire, et on l’espère, d’une grande aventure.

RODDY PEE-BUDDY

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam