Publicité

Pink Floyd : le Live At Knebworth 1990

Warner Music annonce la sortie le 30 avril 2021 de Pink Floyd Live At Knebworth 1990 disponible pour la première fois en CD, double-vinyle et sur toutes les plateformes digitales. Ce concert avait été donné en 1990 lors de l’événement des Silver Clef Winners à la Knebworth House (Hertfordshire).

Pink Floyd - live at Knebworth 1990

Pink Floyd
Live At Knebworth 1990
Disponible en CD et double vinyle

Le concert monumental des Silver Clef Award Winners à Knebworth incluait Pink Floyd en tête d’affiche d’une programmation all-stars incluant Paul McCartney, Dire Straits, Genesis, Phil Collins, Mark Knopfler, Robert Plant (avec Jimmy Page), Cliff Richard, Eric Clapton et Tears For Fears. Près de 120 000 fans ont assisté au spectacle donné par ces géants du rock sur l’imposante scène de Knebworth, en soutien à l’organisation caritative Nordoff Robbins et dont les bénéfices ont été reversés à la BRIT School. Le concert avait été retransmis par MTV.

David Munns, Président de Nordoff Robbins, se souvient de ce concert-événement : “Le concert de Knebworth a été un moment-clé dans la collaboration entre l’industrie musicale, Nordoff Robbins, le BRIT Trust et le projet de la BRIT School. C’était une journée fantastique, avec pour point d’orgue la superbe performance de Pink Floyd. L’argent récolté a permis à la BRIT School d’être construite et a contribué à l’essor de Nordoff Robbins. Knebworth restera dans l’histoire comme un grand moment, et l’industrie musicale peut être fière de ce qu’elle a accompli ce jour-là.”
 
Nick Mason se souvient du concert : “Knebworth était spécial. Nous avions gardé de bons souvenirs des concerts donnés à cet endroit dans les années 1970, et celui-ci en fait également partie. Ayant grandi dans le Nord de Londres, c’était comme si je jouais à domicile, mais avec le plaisir supplémentaire de retrouver le groupe après une gigantesque tournée qui avait duré plus d’un an. C’était aussi l’occasion de jouer avec la merveilleuse Candy Dulfer, dont j’étais fan depuis quelques temps, et c’est bien dommmage que nous n’ayons pas eu l’opportunité de jouer ensemble plus souvent. Notre cher ami Michael Kamen était également présent. Il avait tant contribué au groupe depuis dix ans, et c’est bien de pouvoir l’entendre jouer sur cet enregistrement.”

Pink Floyd - David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright – avaient été rejoints sur scène par les membres de leur groupe de tournée Guy Pratt, Jon Carin, Tim Renwick et Gary Wallis. Aux chœurs, Durga McBroom, Sam Brown et sa mère Vicki, et Clare Torry, la choriste originale de The Great Gig In The Sky. Pink Floyd avait également invité la saxophoniste Candy Dulfer et le claviériste et compositeur Michael Kamen. David Gilmour et Andy Jackson ont remixé la partie audio de ce célèbre concert, qui comprend les sept titres joués sur scène ce jour-là. L’album est illustré par un nouvel artwork réalisé à partir d’une photographie du collaborateur de Pink Floyd Aubrey ‘Po’ Powell (Hipgnosis) et designé par Peter Curzon (Storm Studios). Le concert, initialement paru en 2019 dans le coffret Later Years, est désormais disponible pour la première fois de manière individuelle en CD ou double-vinyle.

Musique

Figurz : l'EP How Many Ghosts ?
Après la sortie de leur premier album Another Kid Comedy vue comme “l'une des meill...
  Jay and the Cooks : l'album Le coeur sec
Jay and the Cooks dévoile l'album Le coeur sec.
Jay and the Cooks : l'album Le coeur sec

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire