Avec ce nouvel EP, le jeune artiste présente un projet de 7 titres très intimes. Un EP teinté d'évasion, où l’on ressent ce besoin de visiter le monde dans son intégralité, de pouvoir à nouveau rencontrer et partager.
Il y aborde le rêve et l'utopie mais aussi la réalité qui nous rattrape. Il nous décrit sa vision de l’amitié qui peut s’apparenter parfois à de l'amour pur, la vie à deux et ses mois d’émoi, l’envie de fuir et de se retrouver. Il nous parle du cap de la trentaine, de ses addictions multiples, du « rien » qu’il peut y avoir entre une larme de joie et de tristesse…
On sent la fraicheur et l’exaltation de ce jeune homme qui nous prend et nous surprend dans son voyage, ce genre de grand aventurier qui ne perdra jamais l’enthousiasme et l’excitation des premières fois. Pierre Enderlen compose comme il vit et chante depuis toujours, guidé par sa spontanéité.
Alors qu’on ressent les influences éclectiques de PIHPOH dans ce nouveau projet (Lomepal, Jacques Brel, Césaria Evora...), on y retrouve le single « Parisienne », ainsi qu’un duo avec Claudio Capéo sur « On a le temps ». La collaboration avec Claudio Capéo coulait de source, PIHPOH a été très souvent en 1ère partie sur les dernières tournées de Claudio. Les moments partagés sur scène et en dehors ont été la genèse du duo.
On y retrouve également Gaël Faye sur « Garde Tes Larmes », qui n’est autre que le nouveau single extrait du projet. A l’occasion de la sortie, il dévoile le morceau « Césure » en live à travers une session vidéo.