Publicité

Pierlucien, le single Baby Doll

Pierlucien présente son single Baby Doll, où il évoque la difficulté pour les artistes de se faire reconnaitre.

Pierlucien

Pierlucien, né en 1993 sous le nom de Timothée Pierre Lucien CUNY, est auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur, danseur professionnel, peintre et artiste visuel.
À l'âge de 11 ans, Pierlucien quitte sa famille et sa ville natale pour réaliser son rêve de devenir danseur.

Après ses études à l’Ecole Internationale de Danse Rosella Hightower de Cannes, une année à Londres pour apprendre et connaître la scène britannique de l’art et de la danse, un engagement au Jeune Ballet de Cannes, Pierlucien intègre en 2014 la Ballet Compagnie Oldenburg nouvellement fondée par Antoine Jully au Oldenburgisches Staatstheater.

Au cours de la saison 2017/2018, il y crée sa pièce Penseur dans laquelle il explore l’interdisciplinarité entre la chorégraphie et ses propres compositions musicales.

En 2018, il met de côté sa carrière active de danseur pour se consacrer à la musique.

Autodidacte, son univers musical avant-gardiste pop est inspiré par l’alliance de consonances électroniques et classiques, une sorte de désordre organisé.

Pierlucien est également un artiste visuel et crée ses propres vidéos qu’il considère comme un prolongement naturel de ses œuvres. Il conçoit ses couvertures ainsi que son site Web et ses comptes de médias sociaux, donnant ainsi libre cours à sa créativité.

A propos de Baby Doll

J’ai composé et écrit Baby Doll pour exprimer les difficultés rencontrées par un artiste pour se faire reconnaître, pour être remarqué pour ce qu’il fait et pour ce qu’il est, pour trouver sa place et une notoriété dans un milieu qui lui est inconnu, voire même fermé.

Chacun veut être unique et original, ce qui fait de la recherche de l’originalité un point commun à tous, au risque de se contraindre à changer pour plaire, à se transformer, à provoquer ou même choquer pour attirer l’attention.

C’est ce que j’ai voulu transmettre avec Baby Doll, sur une musique avant-gardiste pop, électronique et plutôt dancy, plus rythmée que mes titres précédents. La vidéo que j’ai créée sur ce morceau illustre de façon très explicite ce thème.

Pierlucien - Baby Doll

Musique

Theophile : l'EP de reprises Ancrage à bon port Theophile : l'EP de reprises Ancrage à bon port
Theophile dévoile son nouvel EP de reprises Ancrage à bon port.
  The Pilgrim : l'album ...From the Earth to the Sky and Back
Faites un bond dans le temps et dans l'espace : de vastes plaines arides vous entourent, tandis ...
The Pilgrim : l'album ...From the Earth to the Sky and Back

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire