Publicité

Phoebe Green : le single So Grown Up

Maxime Lopes Par Le mercredi, 06 octobre 2021 à 17:21 0

Dans Culturel

Phoebe Green, jeune artiste de 23 ans originaire de Manchester, dévoile son tout nouveau single So Grown Up.

Phoebe Green

Accompagné d'une vidéo réalisée par Vasilia Forbes (dont le travail visuel précédent comprend Pixey, GIRLI et les vidéos de Hannah Diamond) tournée à Blackpool, où Phoebe Green et sa co-star et meilleure amie Izzy sont allées à l'école, 'So Grown Up'  suit le single 'IDK'  sorti début 2021 et est le premier avant-goût d'une œuvre plus importante à venir.

So Grown Up marque l'entrée de Phoebe Green dans une nouvelle phase d'une carrière déjà brillante qui l'a fermement établie comme l'une des nouvelles parolières les plus importantes du Royaume-Uni. Le single ravive le partenariat fructueux de Phoebe Green avec les producteurs Kaines & Tom A.D. - Alex Robertshaw du groupe Everything Everything, doublement nommé au Mercury Prize, et l'ingénieur renommé Tom Fuller - qui ont également été à l'origine d'un grand nombre de ses précédents albums, dont le premier 'Dreaming Of' et le tube 'Reinvent'.
 
En parlant de 'So Grown Up', Phoebe Green s'est aventurée : "J'ai écrit sur ma relation avec ma meilleure amie depuis dix ans, et sur la façon dont nos années charnières, d'adolescentes vulnérables à adultes, ont été modelées par les hommes et nos expériences avec eux. Je voulais vraiment que cette chanson reflète ces sentiments de tristesse et de colère que je ressens maintenant, mais aussi la force, la résilience et l'amour que nous avons en commun."
Elle ajoute : "Quand il s'agissait de filmer le clip, je voulais retourner à Blackpool, l'endroit où nous sommes allés à l'école ensemble et où nous avons passé d'innombrables nuits à marcher sur les illuminations, à discuter de nos espoirs et de nos craintes pour l'avenir, à boire le vin le moins cher que nous pouvions trouver et à nous étourdir sur les valseuses de la jetée, c'était un jour si spécial et la vidéo signifie tellement pour nous, nous la chérirons pour toujours."

Phoebe Green - So Grown Up (Official Video)

La sortie du premier EP de Phoebe Green, I Can't Cry For You, à la fin de l'année dernière, a suscité un soutien enthousiaste de la part de Dork, DIY, Gigwise, Notion, The Line Of Best Fit et Riot. Phoebe Green a été classée pour la deuxième fois dans la liste HYPE de Dork et dans la classe 2021 de DIY. Les singles de l'EP 'Reinvent' et 'Golden Girl' ont été couverts d'éloges par des journaux comme The Line Of Best Fit ('Reinvent' a été couronné chanson du jour), NME, Dazed, i-D, Crack, The Rodeo, Music Week, Yuck, Clash et The Sunday Times.

Élevée dans la petite ville balnéaire de Lytham, Phoebe Green s'est fait connaître en 2019 avec ses premiers singles 'Dreaming Of' et 'Easy Peeler', acclamés par la critique. Grâce à ces deux titres, Phoebe Green a reçu un accueil de la presse habituellement réservé aux artistes les plus en vue, avec des éloges de la part des listes "100" et "50 Female Creators Set To Rule 2020" du NME, "Breaking Act" du Sunday Times, "On The Rise" de Dazed, "Introducing" de i-D, "On The Up" de Total Guitar, The Line Of Best Fit's 'On The Rise', Music Week's 'On The Radar', The FADER's 20 best rock songs right now, CLASH's 'Next Wave', sans oublier le sceau d'approbation tant convoité de Pitchfork pour son premier single 'Dreaming Of' - qui s'est ensuite retrouvé sur la playlist 'In My Room' de Billie Eilish.

Les singles de Phoebe Green ont reçu un soutien important sur Radio 1 de la part d'Annie Mac, Jack Saunders, Clara Amfo, Phil Taggart, Emily Pilbeam, Jess Iszatt et Huw Stephens. Ils ont également gagné une place sur la playlist de jour (avec "Easy Peeler" et "IDK") en tant que Tune Of The Week de BBC Introducing, avec des lectures de Nick Grimshaw, Greg James, Scott Mills, Adele Roberts, Jordan North, et plus encore. D'autres soutiens sont venus d'ailleurs, notamment de Jo Whiley (BBC Radio 2), Steve Lamacq, Lauren Laverne, Chris Hawkins et Tom Robinson sur BBC Radio 6 Music, avec en point d'orgue un ajout à la liste B pour 'Reinvent', Matt Wilkinson de Beats 1 et John Kennedy (Radio X).

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam