Publicité

Pheno Ambro raconte l'histoire de Mon BB

Pheno Ambro dévoilait récemment son titre dansant aux sonorités afrobeat Mon BB. Un véritable phénomène sur les réseaux sociaux avec 1,3 million de vues. Retour avec l'artiste sur l'histoire de ce titre.

Pheno Ambro

Comment vous est venue l'idée du titre Mon BB ?
Tout a commencé un jour où j’étais en train de jouer avec ma fille et en lui disant que c’est elle mon bb, le refrain est sorti tout seul. Ensuite je l’avais mis sur snap le public a validé et m’ont demandé d’en faire un son pour de vrai. Ce que j’ai fait.

Que souhaitez-vous apporter au public avec votre clip et comment se sont passés les tournages ?
Très bien. C’est devenu un hymne dans plusieurs familles mais aussi la mienne. Haha Comme dans tous mes clips j’essaie surtout de montrer une image tout au long qui me représente. Et un clip dans lequel les gens me reconnaissent dès les premières images. La danse, la  joie, les couleurs, le monde, les chorégraphies, l’amour, etc...

Comment votre "bébé" a-elle accueilli ce single ?
Très bien. C’est devenu un hymne dans plusieurs familles mais aussi la mienne. Haha

En quoi vos origines influencent-elles votre musique ?
Surtout dans ma manière de chanter, les tonalités, le style etc... Je fais en sorte qu’on ressente directement ce truc qui fait voyager au Togo et au Nigeria. Tout ça en étant en France. Vu et fait comme ça, imaginez la sauce !

Qu'appréciez-vous dans le fait d'utiliser l'expression Nobejoko (ce n'est pas une blague) dans vos chansons ?
Elle représente beaucoup pour moi. Puisque cela me définit un peu. Je l’utilise beaucoup et mes fans également ! C’est une sorte de cri de guerre et une manière de toujours faire comprendre que c’est du sérieux ! Que c’est du lourd ! Et c’est comme cela que le public me prend toujours au sérieux. Je lance une ligne de vêtements «  NOBEJOKO » ainsi qu’un studio d’enregistrement « NOBEJOKO RECORD » très bientôt. Ce qui veut dire que je suis NOBEJOKO.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec vos fans ?
Je dirai qu´aujourd’hui nous avons les réseaux sociaux. Et moi je suis un artiste très proche de mes fans. J’aime beaucoup discuter avec eux. Ce qui est normal parce que ce sont eux qui me portent vers le haut. Donc je suis très souvent connecté et j’aime toujours échanger avec eux ! Avec moi tu ne t’ennuies pas sur les réseaux.

Vous vous êtes exprimé début juin sur le mouvement Black Lives Matter et la mort de George Floyd. Que vous évoque cette situation ?
Très dommage et très choquant de voir un Homme se faire tuer de cette façon aujourd’hui en 2020 ! Quelle que soit la raison personne ne mérite cela et encore moins si c’est à cause de la couleur de peau ! Faudrait que cela cesse ! Il n’y a qu’une seule race c’est la race humaine ! Que son âme repose en paix et que le monde prenne conscience que c’est en se serrant la main qu’on évoluera et qu’on changera les choses. La guerre ne résoudra rien. RIP a ce frère !

Quel souvenir gardez-vous de votre première partie de Yémi Alade au Trianon ?
Ce concert ! Ce fut incroyable ! Même Yemi ALADE était venue me féliciter tellement elle-même n’était pas prête ! Elle ne s’y attendait pas. J’avais retourné la salle. Pourtant c’était une première partie. Haha. Très bon souvenir. J’invite les gens à aller regarder ce show sur YouTube.

Qu'appréciez-vous dans la scène et que vous procure-elle ?
Le monde, l’énergie positive qui s’y dégage, la joie, la rencontre avec les fans. Là ce ne sont plus des likes et partages ou commentaires ! Là c’est du réel, du face to face ! J’aime vraiment beaucoup !
Et ceux qui me connaissent le savent !

Il paraît que vous êtes passionné de danse. Quel est votre style préféré et aurez-vous l'occasion de nous montrer prochainement vos talents ?
HAHA, oui j’aime beaucoup danser. Cela me permet déjà de tester mes propres sons. Avec plaisir ! Je pratique de l’Afro et hop hop. J’essaie de me former à tout ce qui est danse latino également !

Quels vont être vos projets dans les mois à venir ?
Beaucoup de choses à venir ! Sur MON BB et sur la suite également. Nouveau morceau, les showcases, concerts etc... Les infos sur mes réseaux sociaux !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Un seul mot NOBEJOKO !

Merci à Pheno Ambro d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Pheno Ambro - MON BB ( Clip Officiel )

interview Musique

Les bassins de lumières à la base sous marine de Bordeaux
Qaund le béton prend vie et se part de couleurs et de musiques... C'est dans les Bassins ...
  Citroën dévoile ë-SpaceTourer : un van 9 places électrique
Précurseur en matière de monospaces et de ludospaces, Citroën possède un v...
Citroën dévoile ë-SpaceTourer : un van 9 places électrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire