Publicité

Phelto : le clip de Nuit Noire

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 02 juillet 2021 à 11:44 0

Dans Culturel

Nuit Noire, premier véritable single de l'EP à venir, nous partage la ballade nocturne d'un personnage fuyant sa réalité.
Un morceau aux sonorités dark-pop et aux percussions dance. Phelto, en chef d'orchestre nous dévoile une nouvelle facette de ce que pourrait bien être la pop de demain.

Phelto

"Un des trucs que j’aime le plus avec la pop, c’est le fait de pouvoir danser sur de la musique triste. Je trouve qu’il y a quelque chose de très thérapeutique. Nuit Noire raconte un trajet en voiture où j’étais très triste et où j’écoutais de la musique très gaie. J’ai voulu recréer cette ambiance.

A la base, Nuit Noire était une ballade, je l’ai composée sur un rythme très doux. C’est Herman qui a voulu « tester » quelque chose en changeant la drum et en ayant quelque chose de dance. Au final, ça rendait tellement plus justice à son propos.

Le clip devait reprendre la balade en voiture. Je voulais également y incorporer des glitchs visuels analogiques sur les refrains. Peu à peu, les liens se sont faits : il allait s’agir d’une ambiance SF, où je rentrais un soir, avec une disquette, sur laquelle se trouvait un programme, programme dans lequel j’allais peu à peu me perdre tant il permettait de fuir une réalité. Je l’ai produit, monté et co-réalisé avec Guillaume Peigné, et le glitch artist est le talentueux Louis Dazy."

PHELTO - Nuit Noire (Clip Officiel)

Après avoir cumulé plusieurs millions de vues sur YouTube avec ses chansons et ses reprises faites maison, la franco-anglaise Phelto, âgée de 21 ans, annonce un deuxième EP pour le mois de septembre.
 
Ses influences sont nombreuses : que ce soit hip-hop, new wave ou pop british, Phelto aime autant Orelsan que Jamie XX ou Thom York.  Elle commence la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) à 17 ans et depuis écrit et produit ses morceaux, un peu partout, que ce soit depuis son appartement Parisien ou encore depuis la banquette arrière de sa voiture.
 
Par le biais de mélodies entêtantes, d'une voix grave et de paroles plein de second degré, Cara aka Phelto nous emmène dans son univers autant cynique et sombre, que délicat et joyeux. 'Laisse Moi Là', le premier morceau, nous emmène tout en douceur dans son monde, aux allures sombres mais pourtant rempli d’espoir.
 
Sa reprise de 'Hit Sale' de Thérapie Taxi atteint les 2,8 millions de vues sur Youtube, ce qui permet à Phelto de se faire repérer par le groupe et d'apparaitre sur leur deuxième album, l'année suivante.

Musique

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam