Publicité

Phelto : l'EP Nuit noire

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 novembre 2021 à 11:43 0

Dans Culturel

Après avoir cumulé plusieurs millions de vues sur YouTube avec ses chansons et ses reprises faites maison, la franco-anglaise Phelto, âgée de 21 ans, dévoile son deuxième EP.

Phelto

Ses influences sont nombreuses : que ce soit hip-hop, new wave ou pop british, Phelto aime autant Orelsan que Jamie XX ou Thom York.  Elle commence la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) à 17 ans et depuis écrit et produit ses morceaux, un peu partout, que ce soit depuis son appartement Parisien ou encore depuis la banquette arrière de sa voiture. Sa reprise de 'Hit Sale' de Thérapie Taxi atteint les 2,8 millions de vues sur Youtube, ce qui permet à Phelto de se faire repérer par le groupe et d'apparaitre sur leur deuxième album, l'année suivante.
 
Par le biais de mélodies entêtantes, d'une voix grave et de paroles plein de second degré, Cara aka Phelto nous emmène dans son univers autant cynique et sombre, que délicat et joyeux. 

Phelto, a.k.a Cara, débute sur YouTube en 2016 en y postant ses reprises. Originaire de Londres mais ayant grandi majoritairement en France, c'est en 2018 qu'elle se fait remarquer via sa reprise du morceau "Hit Sale" du groupe Thérapie Taxi, qui cumule plus de 2 millions de vues à ce jour. Vidéo qui l'amènera également à figurer en featuring sur le morceau "Voyage" sur leur second album l'année suivante.

Cette année, la jeune artiste a pris un réel tournant dans sa proposition artistique : premiers morceaux en français et premiers clips produits. Egalement sensible à l'image, aucun doute, on y retrouve sa patte, notamment sur le clip de "Nuit Noire" qu'elle a co-réalisé et monté, le tout en indépendant. La jeune franco-anglaise nous présente son 1er EP, "Nuit Noire" prévu pour le 5 Novembre : 10 morceaux reprenant la chronologie d'une nuit dehors, ses pensées, ses mésaventures, le tout sur un fond de dark-pop oscillant entre l'électro, le hip-pop ou encore la synthwave.

22 Appels Manqués raconte le quotidien et sa routine, les réflexions qui en découlent et l'envie de s'en défaire, au profit d'une vie idéalisée, suffisamment remplie, loin de tout ennui. Vie dans laquelle il serait alors plus possible de sur-réfléchir et d'éprouver de la tristesse.
Le clip est réalisé avec Louis Dazy, qui fait également des photos magnifiques. On a voulu travailler sur des set-ups fixes assez épurés, un peu comme si le temps était arrêté.

PHELTO - 22 Appels Manqués (Clip Officiel)

Tracklist

  1. Laisse Moi Là
  2. 22 Appels Manqués
  3. Lassée
  4. ALT
  5. Plus Haute Que Les Etoiles
  6. Nikka
  7. Nuit Noire
  8. Ceux Comme Toi
  9. La route pour rentrer
  10. Aube

 

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam